Comment supprimer les avis Facebook et interdire les commentaires
Facebook représente une énorme audience au niveau local et international, et les marques ont tout intérêt à profiter de cette interface pour faire connaître leurs produits et services.
Cependant, même les marques les plus grosses et les plus appréciées peuvent recevoir des commentaires propres à nuire à leur image. Comment procéder quand un client poste des commentaires défavorables sur votre page Facebook et que vous souhaitez tout simplement le bloquer ? Voici l’essentiel sur la gestion des avis de votre page sur ce réseau social d’envergure internationale.
Sommaire
Les avantages d’une page Facebook pour votre entreprise
Le réseau social Facebook rassemble toutes les générations et a participé à faciliter les contacts et les échanges entre les marques et leurs clients. Créer une page sur ce réseau social peut être un bon moyen de soigner l’image de marque de votre entreprise, et constituer pour de nombreux internautes qui s’y connectent sur une base quotidienne, un bon carrefour pour soigner votre réputation en ligne, et pour communiquer autour de votre marque. En dehors de l’aspect lié à votre communication digitale, une page Facebook vous permettra également d’établir un lien avec votre cible et de bâtir une relation de confiance avec vos clients ; un lien qui suppose un certain échange, notamment à travers les commentaires et avis laissés par les clients.
Les avis et leurs impacts
S’ils vous permettent de répondre aux préoccupations des clients, les avis qui peuvent être laissés sur votre page peuvent clairement vous porter préjudice dans certains cas. Peu importe la qualité de vos produits et la rigueur de votre service client, vous aurez probablement affaire à des clients mécontents qui souhaiteront le faire savoir. Cela est quasi impossible à éviter dans un contexte où ce sont en général les clients mécontents qui se manifestent le plus. La façon de gérer ces avis défavorables est donc le seul moyen de vous distinguer de la concurrence et d’éviter d’éventuelles retombées négatives. Plusieurs attitudes peuvent être adoptées face à un commentaire négatif, mais ignorer ce type d’avis sur votre page ne sera jamais la solution à choisir, car cela peut dégrader rapidement la confiance des autres internautes et freiner vos ventes.
Les clients qui manifestent leur mécontentement et qui sont ignorés auront en effet tendance à publier à nouveau leurs avis sur d’autres pages pour tenter d’attirer votre attention, ce qui ne ferait que nuire plus gravement à votre image. Quand un client n’est pas satisfait des services ou des produits d’une entreprise et le manifeste, il est impératif de lui accorder de l’importance pour tenter de le comprendre et de lui apporter des réponses, mais également pour faire une bonne impression à toutes les personnes et tous les clients potentiels qui sont les témoins de votre discussion. Il en va de votre notoriété et de votre image de marque.
Bloquer les avis Facebook et les commentaires défavorables
Les points qui militent en faveur d’un blocage pur et simple des commentaires négatifs et des avis sur votre page Facebook sont nombreux. Si vous avez pour objectif de protéger efficacement votre réputation en ligne, il serait contre-productif de laisser votre page se transformer en un recueil de mauvais avis et de commentaires. Bloquer les avis est une mesure préventive de choix pour conserver une image propre aux yeux de vos potentiels clients.
Comment procéder ?
Les étapes à suivre pour désactiver les avis sur votre page professionnelle Facebook sont simples. Vous devez tout d’abord vous connecter à votre page Facebook, puis accéder aux « paramètres ». Le bouton « modifier la page » est accessible dans la partie haute, à droite de votre écran. Dans cet onglet, il faudra sélectionner le module « paramètres des avis clients », puis choisir l’option « désactiver ». C’est ainsi que se termine le processus vous permettant de désactiver la collecte d’avis clients sur votre page professionnelle.
L’importance de la modération sur les pages professionnelles
À l’instar de la page professionnelle Facebook, les interfaces virtuelles des entreprises sont les principaux éléments qui leur permettent de bâtir une relation de confiance avec les clients et de soigner leur réputation en ligne. Il est impératif pour les entreprises de conserver le contrôle de ces différentes vitrines de leurs produits et services sur internet, et les plateformes qui ne donnent pas au propriétaire d’une page la possibilité d’une modération efficace posent un problème clair en accordant un pouvoir démesuré aux internautes. Les avis des internautes peuvent être destructeurs ou au contraire booster la réputation d’une entreprise, mais il est certain que cette dernière doive garder sur ces avis un bon contrôle en les centralisant par exemple sur une plateforme permettant une bonne modération. Les services d’une agence web peuvent être précieux pour connaître les bonnes pratiques en la matière, et pour profiter d’une véritable expertise en matière d’e-réputation.
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