L’agence spécialisé en E-réputation et déréférencement propose des prestations de droit à l’oubli afin de faire disparaître (cacher) des informations des moteurs de recherche.
Il n’est pas possible (difficile) de supprimer des résultats, seulement nous pourrons faire reculer les informations en deuxième et troisième pages.
Dans certains cas, il sera très difficile de faire supprimer un résultat des moteurs de recherche dès lors que l’information vous concernant présente un intérêt public.
voici des cas compliqués tels que la condamnation pénale, escroquerie financière, escroquerie immobilière, négligence professionnelle…).
Retrouvez des information sur la CNIL ; Article 17 – Droit à l’effacement («droit à l’oubli»). Sachez que lorsque des personnes ou des médias publient des textes, des propos ou des images sur internet, il est possible, après un certain temps, d’obtenir leur effacement du web : c’est le droit à l’oubli.
Trouvez un cabinet spécialisé pour améliorer votre e-réputation D’après une récente étude réalisée par l’IFOP, environ 85 % des consommateurs préfèrent utiliser internet pour effectuer leurs achats. Parmi ce nombre, près de 90 % consulter d’abord les avis publiés sur un produit ou une entreprise avant de prendre une décision d’achat. Il va sans dire donc qu’une…
e-réputation : comment supprimer un résultat de recherche sur Google Le moteur de recherche américain Google a connu une constante progression au fil des années relativement aux services proposés et à sa couverture sur internet. Google est de loin la firme qui centralise le plus de requêtes dans le monde et en France notamment, mais…
Comment supprimer les avis Facebook et interdire les commentaires Facebook représente une énorme audience au niveau local et international, et les marques ont tout intérêt à profiter de cette interface pour faire connaître leurs produits et services. Cependant, même les marques les plus grosses et les plus appréciées peuvent recevoir des commentaires propres à nuire…
Comment supprimer les AVIS des annuaires entreprise ? Les problèmes de contenus négatifs ou indésirables sur différents sites internet qui nuisent à la réputation des entreprises peuvent se scinder en deux catégories : d’un côté, les contenus qui sont relatifs au site même de l’entreprise et sur lesquels elle peut agir comme elle le souhaite, et…
Supprimer fiche entreprise pages jaunes : les raisons de le faire ! Les internautes ont aujourd’hui une très grande facilité à noter les entreprises sur différentes plateformes réservées à cet effet. Mais si la possibilité de partager ses expériences avec les autres consommateurs peut sembler une avancée du point de vue de l’internaute, pour les…
Comment optimiser son e-réputation personnelle et professionnelle Être présent sur la toile implique que l’on renvoie une image donnée aux internautes qui entrent en interaction avec nous, que l’on en ait conscience ou pas : c’est la e-réputation. Et cette perception des autres se forgera à partir de toutes les traces que l’on pourra laisser en…
Comment booster son e-réputation sur les moteurs de recherche? Le discours commercial des entreprises et des marques à la télévision ou à la radio est aujourd’hui relégué au second pour les particuliers qui ont besoin de services précis ou qui désirent acheter des produits de qualité : les requêtes que l’on lance sur les moteurs de…
Comment mettre en place une bonne stratégie de e-réputation digitale Mettre en place une stratégie efficace pour soigner et maîtriser sa réputation numérique est aujourd’hui un élément capital pour les entreprises. La multiplicité des facteurs qui impactent une web réputation, la diversité des canaux de communication, la large panoplie d’outils disponibles, ainsi que les actions…
Comment améliorer son e-réputation personnelle ? Internet est aujourd’hui un formidable outil pour s’informer, mais le web sert également à informer les autres sur ce que l’on est. Si les enjeux de la e-réputation sont considérables pour les entreprises, ils ne sont pas moins tangibles au niveau individuel, à une à ère l’image que l’on…
Comment maîtriser sa e-réputation numérique Internet revêt aujourd’hui une importance considérable dans nos rapports aux quotidiens, ainsi que dans la relation qui existe entre les entreprises et leur cible. Parallèlement à cette ampleur toujours grandissante, la web-réputation des particuliers et des entreprises a également très vite évolué pour devenir une valeur concrète sur laquelle il…