L’agence spécialisé en E-réputation et déréférencement propose des prestations de droit à l’oubli afin de faire disparaître (cacher) des informations des moteurs de recherche.
Il n’est pas possible (difficile) de supprimer des résultats, seulement nous pourrons faire reculer les informations en deuxième et troisième pages.
Dans certains cas, il sera très difficile de faire supprimer un résultat des moteurs de recherche dès lors que l’information vous concernant présente un intérêt public.
voici des cas compliqués tels que la condamnation pénale, escroquerie financière, escroquerie immobilière, négligence professionnelle…).
Retrouvez des information sur la CNIL ; Article 17 – Droit à l’effacement («droit à l’oubli»). Sachez que lorsque des personnes ou des médias publient des textes, des propos ou des images sur internet, il est possible, après un certain temps, d’obtenir leur effacement du web : c’est le droit à l’oubli.
L’e-réputation est une image que les internautes vont se constituer en fonction des informations qu’ils trouvent sur internet : avis, commentaires sur votre entreprise ou sur votre Nom et Prénom. Ces informations sont rédigées par la société, soit par des acteurs proches: Les Salariés mécontents Des fournisseurs insatisfaits Des clients furieux de ne pas obtenir le service…
Nous vous détaillions ci-après la liste des formulaires droit à l’oubli : déréférencement. Cette liste est amenée à évoluer dans le temps, chaque site internet met à disposition des internautes des procédures de droit à l’oubli et déréférencement. C’est souvent un formulaire en ligne qu’il faut remplir, ou alors faire un dossier avec les pièces…
Tant que vous n’êtes pas touchés par cette problématique de réputation écornée, vous ne vous sentez pas concerné par l’impact que cela peut avoir sur le quotidien et votre vie privée. Vous êtes une célébrité ? une personne populaire avec une renommée mondiale sur le web et les réseaux sociaux ? vous avez des difficultés à faire…
E-réputation : comment supprimer les mauvais avis pages Jaunes sur les fiches Les avis et commentaires des internautes participent à construire en grande partie la réputation numérique des entreprises. De nombreux prospects se basent en réalité essentiellement sur les avis trouvés en ligne, et 3 Français sur 4 donneront la priorité aux entreprises bénéficiant d’avis…
Suite à des procédures nées en France, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu aujourd’hui deux arrêts importants relatifs au droit à l’oubli. Ils concernent le sort des données dites sensibles (opinion religieuses, politiques, les affaires judiciaires, etc) et la portée du droit à l’effacement. Le «droit à l’oubli» numérique ne s’applique pas dans le…
Particulier ou professionnel, vous recherchez depuis les moteurs de recherche un consultant e-réputation à Nantes ? Vous avez tapé plusieurs requêtes et vous arrivez sur cet article qui vous décris qui Nous sommes. L’Agence la Nantaise du Web vous invite à prendre contact, soit via le formulaire soit par téléphone afin de nous expliquer votre…
Nettoyer son e-réputation : Noyer les résultats négatifs Les communications se font plus rapidement grâce à internet, mais cet avantage devient vite un inconvénient lorsque l’atteinte à la vie privée s’invite. En effet, une information ancienne, une ancienne publication dégradante ou calomnieuse peut circuler librement sans qu’il soit apparemment possible de l’empêcher de nuire. Les solutions pour…
Une bonne e-réputation personnelle sur internet n’est pas seulement une source de tranquillité, mais elle est aussi un gage de profits ou de crédibilité. Les internautes n’achètent plus sans avoir d’abord vérifié les avis, les commentaires ou scruté toutes les informations disponibles au sujet d’une marque ou d’un produit. Il en est de même pour les particuliers, étant…
Faire disparaître une page des moteurs de recherche. Un mandat devra être délivré à l’agence la Nantaise du Web afin de pouvoir intervenir en qualité de gestionnaire, prestataire du dossier de déréférencement sur les moteurs de recherche Le client devra rédiger une lettre de mission réputation, de faisabilité sans garantie de réussite et autorisant à…
Avec la généralisation du numérique, la e-réputation entreprise dépasse la simple perception du client. Elle englobe désormais l’opinion de tiers, qu’ils soient des détracteurs ou non, quitte à applaudir ou dénigrer votre identité. Pire, ladite opinion peut se voir être postée sur des forums, réseaux sociaux ou sur un site internet. Considérant qu’elle peut s’avérer…