Gestion de e-réputation des professionnels de santé

e-reputation medecin
E-réputation des médecins: Fléau des avis google avec des commentaires sans fondement des clients.
Comme tous les secteurs d’activités, les professionnels de la santé sont soumis aux changements profonds que l’utilisation d’internet a entraînés à l’échelle du monde : en quelques clics aujourd’hui, les internautes peuvent se renseigner sur une maladie…
Vous avez tapé votre nom dans un moteur de recherche comme Google, Bing, Qwant ou un autre site de recherche.
Les informations qui vous concernent nuisent fortement à votre image de marque ou à votre réputation personnelle ? Que devez vous faire ?
C’est le patient qui fait la e-réputation de leurs médecins sur internet. En France sur des sites communautaires et d’échanges comme les forums tel que doctissimo, auféminin, ou encore sur des blogs, voire des sites d’avis tel que trust ou yelp.
Prestation e-réputation Professionnels de Santé
L’avènement du web 2.0 a révolutionné le webmarketing d’entreprise. Il n’est plus question de vanter uniquement les atouts des produits et services, il faut désormais intégrer l’avis de la clientèle et des internautes lambdas. Cette modification d’approche publicitaire se justifie par la facilité des utilisateurs à échanger leurs expériences. Cette réalité oblige alors les entreprises…
E-réputation des cliniques et centres de soins : impact des avis négatifs Les internautes laissent des avis qui déterminent pour une grande part la réputation des centres de santé et autres établissements de soins. Les établissements de santé comme les cliniques et les centres de soins n’ont pas échappé à la révolution qui s’est opérée…
E-réputation des docteurs : des commentaires sans fondement et dangereux Les médecins sont victimes d’une recrudescence de commentaires négatifs parfois dénués de tout fondement, qui peut nuire à leur carrière professionnelle. Avant la démocratisation d’internet et depuis toujours, les avis des patients d’un médecin ont toujours été précieux pour bâtir sa renommée, et donc pour…
E-réputation des dentistes en France : à la merci des patients La réputation en ligne dont les dentistes jouissent en France est essentiellement basée sur les avis (majoritairement négatifs) des internautes. Il est aujourd’hui très courant de partager ses avis sur un produit ou un service, et les praticiens et médecins spécialisés de tous ordres…
E-réputation des professionnels de santé : Commentaire Négatifs Google Comme tous les secteurs d’activités, les professionnels de la santé sont soumis aux changements profonds que l’utilisation d’internet a entraînés à l’échelle du monde : en quelques clics aujourd’hui, les internautes peuvent se renseigner sur une maladie… ou choisir un médecin ou un infirmier ou une parapharmacie…
E-réputation des laboratoires de biologie médicale : avis négatifs ou faux Les laboratoires de biologie médicale doivent faire attention à leur réputation sur internet ; réputation forgée à partir d’avis souvent défavorables. Il est aujourd’hui clairement établi qu’internet est d’une influence capitale sur l’opinion de la patientèle dans le secteur médical, et notamment pour les…
E-réputation des chirurgiens dans les centres hospitaliers : pourquoi en prendre soin ? Soigner sa réputation en ligne peut être un vrai défi pour les chirurgiens : les avis des internautes sont très consultés, mais peu objectifs en général. Des statistiques soulignent que bien plus que pour le choix d’un commerce de proximité ou d’une…
E-réputation des hôpitaux en France : l’importance des avis en ligne Les hôpitaux font face à des enjeux énormes et ont l’obligation, comme toute entreprise commerciale ordinaire, de soigner leur e-réputation en ligne. Le développement d’internet, des réseaux sociaux et de toutes ces plateformes qui ont libéré la parole du consommateur, ou du patient dans…
E-réputation des laboratoires pharmaceutiques : Quels enjeux? Dans un contexte où internet se révèle un média incontournable, et où il est extrêmement courant pour les particuliers de faire des recherches en ligne quand l’on présente des symptômes ou que l’on est sur le point de prendre un médicament, la e-réputation des firmes pharmaceutiques est à…