Agence e-reputation Nantes

E-réputation politique : La Réputation des élus en France

Vous êtes un politicien, un élu, au service des français et vous avez des difficultés avec la gestion de votre e-réputation politique.

En politique, il faut s’attendre à tout. Afin de vous devancer en matière de notoriété, les adversaires sont prêts à diffuser toute sorte d’informations fausses, de mensonges ou de fake news. Le but visé étant avant tout de ternir votre image d’homme politique, d’élu, pour gagner en popularité et s’assurer l’avis favorable des électeurs ! La plupart de ces actions se font via la toile, surtout dans les plateformes de réseaux sociaux.

Gérer la notoriété d’un homme politique

Cela est tellement bien élaboré que lorsqu’un internaute effectue une recherche sur vous ou tape des mots clés associés à vos idéaux, les résultats qui lui sont proposés foisonnent de calomnies, fruit des attaques ciblées.

Les moteurs de recherche ne faisant pas de différence dans les bons ou mauvais contenus pour votre image de politicien, vous êtes exposé à un déni de la part de vos militants, électeurs. C’est face à cela qu’il s’avère indispensable pour tout homme politique de protéger son e-reputation en se référant à une agence réputation homme politique.


De quoi retourne la gestion de l’e-reputation d’un homme politique ?

Vous savez déjà qu’avec l’avancée de la technologie, il est inutile de compter sur la télé, les affiches publicitaires et les méthodes de campagne traditionnelles pour influencer un grand nombre d’électeurs.

Le web est devenu un outil indispensable. En même temps, il revêt un manteau de nuisible si l’on ne traque pas toutes les informations qui circulent et qui touchent à la réputation élu politique.

Pour réussir donc sa mission, l’agence de réputation à laquelle vous vous êtes confié se fera pour travail de :

  • Supprimer des moteurs de recherches toute information ancienne et préjudiciable ;
  • Faire oublier une mauvaise reputation en créant des contenus plus attrayants sur la personne de l’homme politique ;
  • Faire disparaître un avis Google ne vous faisant pas une bonne publicité ;
  • Parer aux attaques de vos adversaires en améliorant votre image ;
  • Etc.

Dans tout le lot, l’outil le plus utilisé par les agences de gestion d’E-reputation est le déréférencement avec le droit à l’oubli. De ce fait, la plupart des résultats qui s’afficheront à l’internaute en première page seront des résultats positifs en votre faveur.

Tous les autres résultats seront envoyés en deuxième page, ladite page étant très rarement visitée.

Ensuite, les articles et productions des médias sur l’homme politique seront plus mis en avant de façon à ce que l’internaute qui veut se renseigner sur celui-ci tombe sur des informations données par le candidat lui-même et qui n’ont pas tendance à ternir son image ou lui être préjudiciables.

En somme, il s’agit d’un vrai travail de communication basé sur la toile et dont le but est de gérer l’image de l’homme politique. Ainsi, la perception que les internautes auront de lui sera meilleure et inspirera confiance.

Contre-attaquer par la maîtrise de l’information

La maîtrise de l’information est bien entendu l’essence même du travail de l’agence de gestion de réputation. Sur internet, l’information est la denrée essentielle, et il est indispensable de la contrôler pour qu’elle ne nuise pas à votre popularité ou à votre carrière.

Si comme dans la majorité des cas, vous subissez l’attaque d’équipes adverses, par votre maîtrise de l’information, votre présence active sur le web, vous pourrez agir en temps réel et garder votre image saine. C’est justement pour vous permettre de réussir le pari que les agences de gestion d’e-reputation, comme l’agence e réputation Nantes, proposent leur accompagnement.

Autre alternative pour la réputation

Marquer sa présence de politicien sur le web et s’arranger pour que les vraies informations viennent en première position peut se faire aussi grâce à la présence sur Wikipédia. La présente plateforme est bien référencée dans les moteurs de recherche, ce qui fait que les résultats dont elle dispose sont fournis en première position.

Cela offre alors la possibilité d’influencer le lecteur. Mais attention ! La plateforme ne permet pas les campagnes pour la promotion d’une opinion. Vous vous limiterez à mettre à la disposition des électeurs, du public le nécessaire pour mieux le renseigner.

Voici les cas fréquents rencontrés au sujet de la gestion de E-réputation

  • Atteinte à la vie privée (photos volées ou truquées, informations personnelles, informations confidentielles…)
  • Diffamation, dénigrement, information inexacte (ancienne publication, article ancien…)
  • Information ancienne ou désuète (épreuves de la vie, échec à un examen…)
  • Attaques ciblées, fake news (relations, opposants, divergence d’opinion, voisin en colère…)
  • Usurpation d’identité sur le web (une personne se fait passer pour vous en créant un compte Facebook ou un blog dans l’objectif de vous diffamer)

Plus d’informations sur

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e-réputation réseaux sociaux
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Share on xing
Share on tumblr
La Nantaise Du Web

specialiste e-reputation Nantes
Moulin de la Gustais
44690 – Maisdon sur sèvre

☎️   06 07 75 10 43 ☎️