Agence e-reputation Nantes

E-réputation des stars : Les célébrités défendent leur image sur la toile !

Tant que vous n’êtes pas touchés par cette problématique de réputation écornée, vous ne vous sentez pas concerné par l’impact que cela peut avoir sur le quotidien et votre vie privée.

Vous êtes une célébrité ? une personne populaire avec une renommée mondiale sur le web et les réseaux sociaux ? vous avez des difficultés à faire oublier un passage de votre vie ? et vous souffrez de cette atteinte à votre e-réputation de stars ?

E-réputation des stars : Atteinte à la vie privée

Stars-e-reputation

Une parution ou une image qui prolifère sur internet vous nuit et vous aimeriez la faire disparaître, allant jusqu’à la supprimer dans la mesure du possible ?

Faites une demande à l’agence e-réputation déréférencement La Nantaise du Web pour obtenir une analyse de la faisabilité. Afin de constater l’impact de votre renommée sur la toile, il est important pour vous de savoir, et pour nous, de vous mettre en garde : toutes les informations ne peuvent être supprimées car en fonction des cas vous pourrez trouver des oppositions, soit des sites eux-mêmes, soit des moteurs de recherche, surtout les moteurs internationaux.

En France, l’internaute a beaucoup de droits et les organismes comme la CNIL poussent les professionnels à respecter les consignes sur la gestion du droit à l’oubli. Vous pouvez voir la Commission National Informatique et Liberté comme le « gendarme » de l’internet en France.

L’agence e-réputation vous expliquera comment se déroule une procédure de déréférencement. Vous serez le premier acteur car il nous faudra rédiger un formulaire de droit à l’oubli ou de demande de déréférencement pour chacun des sites internet ou moteurs concernés.

C’est une procédure sommes toutes assez simple mais épuisante pour un particulier atteint. Nécessairement, il faut être habitué, perspicace, voire pugnace pour remplir ce genre de demande.

Il faut fournir des explications, valoriser le fond de la demande avec objectivité (ce qui n’est pas forcément évident lorsqu’on est atteint par une rumeur) et ensuite bien suivre les courriers en retour qui vous demanderont probablement de nouveaux justificatifs, ou pas

Il est plus facile de se forger une bonne renommée et de la tenir que redorer son blason quand on est victime de cette situation.

Comme dirait Warren Buffett, « il faut vingt ans pour construire une bonne réputation et cinq minutes pour la détruire ». Or, compte tenu des nombreuses atteintes possibles (fan mécontent, journaliste de mauvaise foi, anecdote honteuse, …), la réputation d’une célébrité est sans arrêt exposée.

Il est important de nettoyer les résultats sur internet chaque fois que nécessaire, il est important de rappeler qu’il convient de faire la demande aimablement au responsable des publication pour obtenir le plus de chance possible et un meilleur résultat

Voici aujourd’hui des célébrités qui n’hésitent plus à attaquer les tabloïds en diffamation pour demander le droit à l’oubli : Katie Holmes, Britney Spears, David Beckham, Léonardo Di Caprio…

Actualités sur l’atteinte à la vie privée des stars :

  • Kate Middleton seins nus dans la presse : la publication des photos |  Gala.fr
  • People : le business des plaintes pour atteinte à la vie privée | Nouvelobs.com
  • Leonardo Di Caprio, star mondiale, a droit à la protection de sa vie privée | legalis.net
  • Vie privée : Voici.fr condamné pour une information reprise d’un site américain | Legalis.net

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e-réputation réseaux sociaux
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Share on xing
Share on tumblr
La Nantaise Du Web

specialiste e-reputation Nantes
Moulin de la Gustais
44690 – Maisdon sur sèvre

☎️   06 07 75 10 43 ☎️