L’agence spécialisé en E-réputation et déréférencement propose des prestations de droit à l’oubli afin de faire disparaître (cacher) des informations des moteurs de recherche.
Il n’est pas possible (difficile) de supprimer des résultats, seulement nous pourrons faire reculer les informations en deuxième et troisième pages.
Dans certains cas, il sera très difficile de faire supprimer un résultat des moteurs de recherche dès lors que l’information vous concernant présente un intérêt public.
voici des cas compliqués tels que la condamnation pénale, escroquerie financière, escroquerie immobilière, négligence professionnelle…).
Retrouvez des information sur la CNIL ; Article 17 – Droit à l’effacement («droit à l’oubli»). Sachez que lorsque des personnes ou des médias publient des textes, des propos ou des images sur internet, il est possible, après un certain temps, d’obtenir leur effacement du web : c’est le droit à l’oubli.
Qu’est ce que veut dire le terme E-réputation ? La popularité digitale d’une entreprise est intimement liée à sa rentabilité. Une société bénéficiant d’une image de qualité sur le Web arrive à attirer les consommateurs sans difficulté. A contrario, une autre constamment sujette à critiques, a généralement du mal à assurer la fidélité de sa clientèle.…
La e-réputation positive est désormais un vecteur du marketing digital nécessaire au développement de toute marque qui souhaite s’imposer sur un marché. Elle vise à convaincre les consommateurs ou tout individu souhaitant engager une prestation de service avec une société. Cet indice de mesure de popularité permet de vérifier si le candidat auquel on a…
La e-réputation est à ce jour le meilleur élément de votre politique marketing et commerciale à valoriser et mettre en œuvre. Que vous soyez un grand compte, un site e-commerce en devenir ou tout simplement une entreprise en pleine construction, l’identité numérique est un artifice à dompter à grande échelle pour en tirer les meilleurs…
Le domaine de l’assurance est l’un des plus détestés du français moyen. Au cœur de cette activité dont l’état a de gros intérêts, tout est fait pour passer un maximum de fois à la caisse. Assurer sa réputation numérique avec des experts La multiplicité des phénomènes climatiques ainsi que le mouvement des gilets jaunes ont…
Qui disait que le milieu du football était le meilleur draineur de capitaux au monde. La logique capitaliste US veut que des fonds supérieurs soient dépensés en NBA pour les basketteurs les plus coriaces. Cependant, on remarque que les play-offs et la Dream Team concernent un âge d’or que personne n’a plus jamais atteint depuis…
La téléréalité est un phénomène débarqué en France au cours de l’année 2001 avec Loft Story de Benjamin Castaldi. Cette photocopie du programme Big Brothers signe la naissance de ce que sera l’aventure jusqu’à nos jours. Cependant entre il y a 20 ans et aujourd’hui, les choses ont bien changé. Les prémices de la téléréalité…
La venue des touristes au cœur des villes côtières françaises durant la période estivale a changé. Le modèle ancien hérité de la création des congés payés prospérant jusqu’aux début des années 2000 est révolu pour beaucoup de vacanciers. Plusieurs causes peuvent expliquer la concurrence existante dans ce domaine au cœur de considérations économiques et sociales. La…
L’image de la République est en crise à chaque turbulence exercée par l’un de ses membres. Les condamnations ou suspicions de délits et corruptions sont autant d’éléments qui déçoivent une fois de plus administrés et électeurs. Ceux-ci se trouvent même désorientés à chaque élection ne sachant plus à quelle famille politique faire confiance. Reconstruire son…
Il arrive même aux sportifs de franchir la ligne rouge en matière de fidélité. Il faut dire que la tentation et la pression médiatique font parfois tout bonnement pêter les plombs. L’adultère dont beaucoup de sportifs ont été sujet s’est tout simplement traduit par le pardon et la suite de l’aventure ou un divorce. Sans…
La réputation numérique des sportifs de haut niveau qu’ils soient footballers, rugbymans ou athlètes a pris un nouveau tournant avec la digitalisation. L’influence des médias sportifs et la montée en flèche des réseaux sociaux sont deux phénomènes qui expliquent l’intérêt grandissant pour travailler son e-identité sur le web. Paradigme consacré au monde de l’entreprise et…