L’agence spécialisé en E-réputation et déréférencement propose des prestations de droit à l’oubli afin de faire disparaître (cacher) des informations des moteurs de recherche.
Il n’est pas possible (difficile) de supprimer des résultats, seulement nous pourrons faire reculer les informations en deuxième et troisième pages.
Dans certains cas, il sera très difficile de faire supprimer un résultat des moteurs de recherche dès lors que l’information vous concernant présente un intérêt public.
voici des cas compliqués tels que la condamnation pénale, escroquerie financière, escroquerie immobilière, négligence professionnelle…).
Retrouvez des information sur la CNIL ; Article 17 – Droit à l’effacement («droit à l’oubli»). Sachez que lorsque des personnes ou des médias publient des textes, des propos ou des images sur internet, il est possible, après un certain temps, d’obtenir leur effacement du web : c’est le droit à l’oubli.
Trouver le notaire idéal pour organiser une succession ? La question testamentaire et de l’héritage est souvent conflictuelle au sein d’une même famille. Le notaire spécialisé dans les successions est un peu le médiateur au service de la paix. C’est lui qui est chargé de recueillir toutes les informations pertinentes pour que la succession puisse…
Le business du deuil et de la mort se porte en excellente santé. C’est incroyable à dire mais la crise sanitaire et ses 100 000 défunts n’ont fait qu’accentuer l’activité économique mortuaire. Un fait que les citoyens ne perçoivent pas pour la simple et bonne raison que les préoccupations se sont portés sur le monde…
Quelques cas de mauvaises réputations entreprises ou personnelles Aujourd’hui, l’importance d’internet n’est plus à démontrer. En effet, de récents sondages révèlent que plus de 90% des Français ont recours au web afin de rechercher un service ou d’acheter des produits. Avant tout achat, ils vérifient l’opinion que les autres ont de ce service ou de…
Suggestion des mots clés google lors de vos recherches sur le moteur de recherche Google Suggest est une option de saisie semi-automatique proposée par l’incontournable moteur de recherche Google. Elle offre aux internautes la possibilité d’avoir des suggestions associées à un type de requête dès le début de leur saisie. Ce service permet surtout d’avoir une…
La désindexation Google : comment supprimer une url d’un site web ? Les moteurs de recherches sont les canaux de recherche les plus utilisés. Google est le cador de ce secteur. Il s’utilise au quotidien par une multitude de personnes à travers différentes requêtes. Google affiche des résultats par ordre de notoriété et de pertinence. Toutefois,…
Supprimer une information obsolète google : utiliser le droit à l’oubli ! Google est clairement le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Les recherches sur cette géante plateforme affichent souvent une multitude d’informations présentes sur différents sites internet. Les services de Google sont bien plus étendus et ils apportent une bonne facilité pour de…
Comment procéder pour supprimer son compte social définitivement ? Vous êtes lassé de certains réseaux sociaux ou déçu par les nouvelles règles et conditions instaurées par ces derniers ? Quelle que soit la raison qui vous motive, vous avez la possibilité de supprimer définitivement vos comptes de ces plateformes. Qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram, de Snapchat ou de…
Google My Business : Guideline pour comprendre le fonctionnement du Service Google Google My Business n’est pas qu’un simple outil Google. C’est une technologie qui peut devenir un excellent levier de business pour les professionnels qui savent l’utiliser pleinement. Fruit de la fusion entre Google + et Google Adresse, si vous avez un magasin ou…
L’importance des AVIS Google My Business : E-réputation & Crédibilité pour convaincre des clients La fiche Google My Business est un outil marketing conçu par Google pour améliorer la visibilité des entreprises et attirer de nouveaux clients. Aussi, essentiellement par les avis, elle sert à susciter l’engagement des clients. Toutefois, ces avis peuvent avoir des…
E-réputation marketing : comment gagner la confiance des acheteurs ? À l’heure où la concurrence est très rude entre les entreprises, il est indispensable pour chaque dirigeant de trouver les meilleurs moyens d’optimiser son e-réputation marketing. Il s’agit en effet de soigner l’image de votre marque sur la toile pour gagner la confiance de vos…