L’importance des AVIS Google My Business : E-réputation & Crédibilité pour convaincre des clients
La fiche Google My Business est un outil marketing conçu par Google pour améliorer la visibilité des entreprises et attirer de nouveaux clients. Aussi, essentiellement par les avis, elle sert à susciter l’engagement des clients. Toutefois, ces avis peuvent avoir des effets inverses et devenir fortement préjudiciables. Il faut noter que la modération des avis sur la fiche Google My Business est d’une réelle complexité. À tort ou à raison, les clients peuvent y laisser des avis négatifs ou de faux avis.
Sans réactions appropriées, cet outil d’une grande efficacité par défaut devient contre-productif. Ici, découvrez comment préserver sa e-réputation afin d’avoir une meilleure crédibilité pour convaincre de nouveaux clients avec la fiche Google My Business !
Sommaire
Inconvénients de la fiche Google My Business
La fiche Google My Business est un outil très bénéfique pour les entreprises. Néanmoins, elle affiche également plusieurs inconvénients. Entre autres, vous devez maintenir la fiche à jour afin d’améliorer son référencement. Cela requiert une veille numérique et des interventions à répétition. Bien que ces mises à jour ne soient pas si ardues, la maintenance de la fiche GMB affiche des limites.
De même, les avis de clients qui devraient permettre un meilleur classement de la fiche peuvent devenir de réels handicaps. Les propriétaires de fiche GMB n’ont pas vraiment de marge de manœuvre pour gérer les avis de clients. Ainsi, les faux avis et les avis infondés sont légion sur les fiches Google My Business. La suppression d’un avis inapproprié est parfois un processus long et périlleux.
Aussi, le keyword stuffing est un inconvénient des fiches Google My Business. En effet, c’est une pratique très prisée dans le rang des propriétaires de fiches GMB. Il consiste à ajouter un mot clé au nom de l’établissement de la fiche dans le but d’améliorer son référencement.
Si cette pratique est très efficace, elle viole la réglementation Google My Business. Elle peut entraîner de lourdes pénalités pouvant mener à la suppression de la fiche.
L’importance de son e-réputation sur internet
La e-réputation n’est rien d’autre que la réputation ou l’image d’une entreprise ou d’une marque sur internet. Cette image peut être positive ou non. Pourtant, aujourd’hui, les entreprises ont bel et bien besoin d’avoir une bonne e-réputation afin de croître et d’atteindre des performances optimales.
Avant de consommer un produit ou un service, la majorité des personnes font d’abord une recherche en ligne afin de connaître la marque ou l’entreprise.
C’est la réputation sur internet d’une entreprise qui lui permet d’attirer naturellement des visiteurs. Il est bien capital d’améliorer son e-réputation. Cela permet d’attirer de nouveaux clients et, par ricochet, de booster les ventes.
E-réputation et Crédibilité en 2021
La crédibilité d’une entreprise va de pair avec sa e-réputation. Elle est d’ailleurs essentielle pour la survie de l’entreprise. En effet, la crédibilité améliore la réputation de l’entreprise. Elle renforce la confiance des clients, des plateformes de comparaison ainsi que des moteurs de recherche.
Afin de développer et de renforcer la crédibilité de votre entreprise, il est nécessaire de fournir en continu et avec professionnalisme des produits ou services de qualité. De même, il est important de mettre un accent particulier sur sa stratégie marketing et son système de communication.
En outre, vous devez travailler à une gestion transparente de l’entreprise. Ce sont des aspects clés pour améliorer la crédibilité d’une entreprise.
E-réputation et référencement naturel
Le SEO ou référencement naturel est un ensemble de techniques web qui a pour but d’augmenter la visibilité d’un site ou d’une page web sur internet. Il est évident que le référencement des plateformes web d’une entreprise est au service de sa réputation sur internet. Cette réputation s’évalue notamment par la position du site de l’entreprise sur les pages présentant les résultats de recherche.
Plus le positionnement du site d’une entreprise est haut, plus elle bénéficie d’une bonne notoriété et d’une bonne réputation. De ce fait, le SEO est bien d’une grande importance pour la e-réputation. Pour atteindre des résultats optimaux, il est bien nécessaire d’adopter des stratégies optimales !
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