Le déréférencement Google est un processus qui consiste à nettoyer les résultats négatifs, désoptimiser ou supprimer un résultat des moteurs de recherche pourtant sur des faits sensibles.
Google étant le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes et grâce à ses riches capacités d’optimisation de contenus, une information peut être retrouvée très facilement avec les bons mots-clés. La solution pour éviter que le mauvais contenu reste accessible dès les premières propositions de résultats est de faire un déréférencement Google de l’URL. Découvrez le principe à travers cet article.
Sommaire
Déréférencer un résultat Google avec le Flooding
Le Flooding est une technique très adulée par bon nombre de producteurs de contenus qui permet de nettoyer les résultats négatifs à propos d’une entreprise/structure. En effet, il vise à produire un nombre conséquent de contenus agrémentés de liens positifs qui orientent vers la structure en question. Ainsi, les nouveaux contenus étant mieux optimisés, les résultats négatifs sont repoussés dans les dernières pages du moteur de recherche (ici, Google).
Comme vous l’aurez compris, le Flooding ne vous aide pas à supprimer le mauvais contenu des résultats du moteur de recherche, mais plutôt à le noyer littéralement en optimisant d’autres contenus variés. Le Flooding efficace est normalement en mesure de vous aider à produire du contenu positif non seulement intéressant, mais de qualité également originale. Ces derniers vont faire disparaître les résultats compromettants de votre structure améliorant finalement votre é-réputation Google. référencement naturel sur Goole
Supprimer des informations personnelles n’est pas une chose facile. votre nom et prénom sort dans la liste des résultats des moteurs de recherche et vous souhaitez faire supprimer vos données personnelles. alors faites une demande pour obtenir des renseignements. chaque cas demande une analyse car les particularités sont nombreuses dans le besoin de la suppression de contenu des données sensibles. Pour supprimer un résultat des moteurs de recherche, on doit vérifier le site internet source pour établir les possibilités de faire une demande de déréférencement (une anonymisation, une suppression de contenu ou un demande via les moteurs de recherche et des formulaire )
Les étapes avant de bénéficier des prouesses du Flooding
Le Flooding suit néanmoins plusieurs étapes dans l’optique d’opérer des résultats efficients. Vous devez en premier procéder à la création d’un blog. Ce dernier sera un l’espace par lequel votre structure pourra publier du contenu en créant des backlinks redirigeant vers le site de la structure.
Ensuite, il faudra publier du contenu fréquemment sur des sites de diffusions de contenus variés. Ceci passe par un ciblage des sites ayant une bonne notoriété, la création des backlinks vers le site de votre structure pour bénéficier de la visibilité de ces sites à forte notoriété.
Après cette étape, vous pouvez créer des comptes sur les réseaux professionnels et développer votre présence en ligne, parler de vos services et mettre en place un réseau de contacts. Ceci aidera à faire connaitre votre structure, susciter de l’intérêt et améliorer son e-réputation sur la toile.
Aussi, il faudra procéder à la chasse aux commentaires positifs, car beaucoup d’internautes ou clients fondent leurs avis sur les commentaires et retours laissés par d’anciens prospects avant tout achat. Et puisque cette tâche est assez délicate, il est recommandé de solliciter l’aide d’un expert ou une agence web pour un devis ou une stratégie.
Le Flooding Google est très complexe, car il s’agit d’un processus qui prend en compte l’ensemble des paramètres liés à l’optimisation de contenu et l’optimisation de votre réputation numérique. L’expertise d’un professionnel est donc recommandée pour produire du contenu optimisé intégrant les mots-clés importants avec un service personnalisé qui s’adaptera le mieux à vos besoins.
Déréférencer un résultat Google avec le Serp Sculpting
Le Serp Sculpting sur Google est une technique fréquemment utilisée pour nettoyer une mauvaise réputation en ligne et optimiser le site internet de votre entreprise. Comme le Flooding, il consiste à faire augmenter votre visibilité à travers du contenu propice et adapté. Il ne permet pas systématiquement de supprimer vos contenus Google ou de supprimer une URL, mais de repousser les résultats négatifs que présente votre site, ou votre activité.
Son principe est comme son nom l’indique, de sculpter une page de résultats pour faire apparaître les articles et contenus positifs. Cette méthode présente beaucoup d’avantages et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est recommandée par de nombreux porteurs de sites web, ou acteurs numériques.
Le principal avantage de la méthode Serp Sculpting est qu’elle permet d’avoir un résultat continu grâce aux nouveaux contenus positifs édités. Elle permet par la suite non seulement de faire reculer une URL de la page 1 de Google, mais aide à former un bouclier qui bloque toute recherche vers le mauvais contenu. Ceci est possible grâce au nombre de contenus positif optimisé comme il le faut et la méthode de référencement mise en place. Le serp Sculpting vous garantit donc en plus d’une meilleure visibilité, une meilleure position dans les résultats de recherche et la mise à l’oubliette de vos vieux contenus dans le moteur de recherche.
Les étapes de déréférencement avec le Serp Sculpting sont assez simples à savoir :
- le choix d’une thématique ;
- la recherche de mots-clés ;
- la création de profils et la recherche de backlinks.
Le choix de la thématique consistera ici à choisir une thématique qui aura un lien avec le secteur d’activité votre structure. La recherche de mots-clés se fera ainsi autour des mots les plus présents dans les résultats positifs. Quant à la recherche de backlinks, elle consiste à chercher des liens qui redirigent sur le site dont vous souhaitez accroître la visibilité. Par contre, ces liens doivent pouvoir venir de sites qui ont une forte notoriété.
Agence E-réputation et déréférencement
Une agence e-réputation et de déréférencement propose les services ses services pour nettoyer votre e-réputation, redorer votre blason ou encore augmenter votre chiffre d’affaires. C’est la dernière alternative qui se présente à vous pour supprimer du contenu sur Google ou le faire disparaitre. Il en existe plusieurs selon vos moyens et vos besoins.
La Nantaise du Web qui est par exemple une agence e-réputation à Nantes, à Angers et en Vendée est constituée par une équipe d’experts compétents. Cette structure se classe au rang des meilleures agences e-réputation en France et vous fait bénéficier d’un accompagnement par des consultants et spécialiste e-réputation.
La Nantaise du Web vous propose également un service complet pour nettoyer les résultats négatifs de votre structure ou votre activité en ligne. Ces derniers vous permettent également à travers un devis e-réputation, de prendre connaissance de l’ensemble des actions qui devront être effectuées et à quel coût. L’avantage avec une telle équipe est qu’elle vous offre un suivi personnalisé répondant aux besoin de transparence des actions misent en place pour le compte de nos clients.
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