Pour vous faire rire, ou pleurer, voici une anecdote de l’agence E-réputation La Nantaise du Web qui après plusieurs mois d’enquête, de recherche, d’investigation arrive à sa fin.
Le malfaiteur viens d’être débusquer, le pire c’est que c’est une personne (professionnel du web ) qui utilise des techniques malveillantes, de type Black Hat pour référencer un blog qui a pour seul but de diffamer, et de colporter des mensonges. Cette personne malveillante a acheté des sites avec des extensions en .fr pour en faire des sites marchants éffémaire
le contenu diffamatoire a été déposé sur une plateforme blog mondialement connu. Il colporte des mensonges sur le fils et son père qui est un élu de la république
Vous pourrez comprendre aisément le niveau de difficulté dans ce genre de dossier de gestion de e-réputation, surtout quand l’action est réalisé par des professionnel du Web en s’appuyant sur un réseaux de sites internationaux. Ils utilisent des techniques obscures qui sont les plus réprimandées par les moteurs de recherche.
En tant que professionnel du web, je trouve ce genre de fonctionnement, d’étique déplorable. J’appelle tous les spécialistes du web à combattre ce genres d’actions afin de rendre le Web plus sur. Je vous invite a commenter l’article plus bas
Sommaire
Escroquerie avec la technique de net building sur un dossier client
Selon l’ algorithme Google Penguin de Google , ces sanctions s’appliquent aux sites Web qui se présentent sous la forme de spam, principalement en raison de l’achat de liens ou de leur obtention via des réseaux de liens . Une fois pénalisé par celui-ci, votre site Web verra une baisse significative de son trafic organique et pourrait même être complètement désindexé.
Je viens de débusquer une personne (professionnel du web ) qui utilise des techniques Black Hat pour référencer un blog qui a pour seul but de diffamer, et de colporter des mensonges.
La personne diffamateur est propriétaire de plus d’une centaine de sites. tous les sites sont de types marchants (basket, chaussure).. sur les sites vous pourrez retrouvez des produits (chaussures) ou alors un produit qui porte le nom du blog diffamatoire dans le but de le référencer
Mon travail à poussé le diffamateur à augmenter la puissance de son Référencement et il a commit une erreur en oubliant de cacher le nom d’un domaine lui appartenant. Nous avons découvert son identité avec des outils de tracking (email et +++ )
j’ai réussi à remonter jusqu’aux propriétaires des sites et les aient contactés pour essayer de corréler les informations, et ou les procédures.
le premier site appartenait a un paysagiste et le deuxième à une association Loi 1901, qui regroupe des responsables et chargés de communication d’entreprises, de collectivités locales, d’institutions, d’établissements d’enseignement ou d’associations pour toutes un département.
en me rapprochant de l’AFNIC, celle ci me confirme qu’une enquête est en cours pour un autre volet du dossier sur les deux sites indiqués ci dessus. les sites en question dont je ne peux communiquer le nom sont tous bloquer et plus accessible.
L’AFNIC a lancé la demande identification de l’usurpateur chez l’hébergeur qui va devoir communiquer le nom du voleur dans un cas , du diffamateur dans un autre, sans parler des techniques malveillantes et contenus des sites utilisés
le travail fut réalisé avec semble être démasqué par le fruit de mon travail acharné avec l’appui des autorités publiques comme
- AFNIC : L’Association Française pour le nommage Internet en coopération.
- DGCCRF : La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
- POSCI : Portail officiel de signalements de contenus illicites https://internet-signalement.gouv.fr –
Qu’est ce que L’AFNIC
L’Association Française pour le nommage Internet en coopération. C’est une association loi de 1901. Elle a pour mission de gérer les domaines Internet nationaux de premier niveau de France, La Réunion, Terres australes et antarctiques françaises, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna
Via un formulaire ce formulaire, il est possible de demander à L’Association Française pour le nommage Internet en coopération de procéder à la levée d’anonymat d’une personne physique, titulaire d’un nom de domaine enregistré sous diffusion restreinte et sous les extensions opérées par l’AFNIC, à savoir : .fr , .pm , .re , . tf , .wf et .yt.
Qu’est ce que la DGCCRF :
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes : elle a pour objet de veiller aux conditions des échanges marchands entre les entreprises afin d’assurer la loyauté des transactions à l’égard des consommateurs. Dans ce cadre, elle assure trois grandes missions : la régulation concurrentielle des marchés, la protection économique et la sécurité des consommateurs.
Qu’est que le POSCI :
C’est le Portail officiel de signalements de contenus illicites. C’est un site gouvernemental ou vous pouvez dénoncer les escroqueries du web. c’est un site gérer par Monsieur le chef de l’office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication » Ministère de l’Intérieur – Direction Générale de la Police Nationale – Place Beauvau – 75008 Paris. Tel 01 49 27 49 27 .
Choisissez le type de contenu à dénoncer dans la liste ci-dessous :
- Pédophilie ou corruption de mineur sur Internet
- Incitation à la haine raciale ou provocation à la discrimination de personnes en raison de leurs origines, de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap
- Menaces ou incitation à la violence
- Trafic illicite (stupéfiants, armes, etc.)
- Mise en danger des personnes
- Incitation à commettre des infractions
- Spam
- Injure ou diffamation
- Escroquerie
- Terrorisme : menace ou apologie
Site Diffamatoire, Usurpé Bloqué : Résultat de recherche depuis le site AFNIC
Suite à un contact téléphonique avec les service de l’organisme, nous avons bien la confirmation d’un blocage et d’un procédure contre l’usurpateur.
Les sites ne sont plus accessible
- Nom de domaine : XXXX.FR
- État : Bloqué
- DNSSEC : inactif
- Bureau d’enregistrement : GANDI
- Date de création : 24 avril 2019 02:49
- Date d’expiration : 24 avril 2020 02:49
- Serveurs de noms (DNS) de CloudFlare
- Titulaire : Diffusion restreinte, données non publiques
- Contact administratif : Diffusion restreinte, données non publiques
- Contact technique : GANDI ROLE
J’invite les lecteurs à commenter cette article plus bas et s’il le souhaite nous pourrons échanger. l’intérêt de cet article est de dénoncer les agissements malveillants de certains internautes. Je suis preneur de toutes les pistes, informations susceptible de nous permettre d’arriver à nos fins.
Certaines agences ont du faire face à ce genre d’expérience, attaque. Certain consultants, Webmaster, Manager SEO se plaignent de ces agissement. L’internet serait il pas devenu un Far West !
Au figuré, le terme semble adapté au contexte « Far West » signifie un endroit où règnent l’anomie et la loi du plus fort. Serions nous proche de ce cas Là ?