Vous pourrez retrouver plusieurs termes ou synonymes définissant la E-réputation : Web-réputation; Cyber-réputation; Réputation numérique sur le Web, sur Internet ou e réputation en ligne, c’est l’image que les autres ont de vous, ou l’opinion que les internautes ont de votre société.
La e-réputation numérique d’une entreprise consiste à produire du contenu et à pérenniser sa présence en ligne via les meilleurs canaux digitaux. Pour affirmer son autorité sur son domaine d’activité, plusieurs stratégies marketing sont disponibles comme le fait de soigner son image sur les réseaux sociaux et professionnels les plus influents, diffuser des vidéos intéressantes…
Il y a de cela 10 ans, on aurait bien cru que la SNCF allait s’écrouler. Partie intégrante de l’État, la société nationale des chemins de fer a aujourd’hui réussi numériquement ses engagements par la conquête de sa clientèle en exploitant le volet digital. Plombée par les grèves à répétition et les retards de train,…
Pour vous faire rire, ou pleurer, voici une anecdote de l’agence E-réputation La Nantaise du Web qui après plusieurs mois d’enquête, de recherche, d’investigation arrive à sa fin. Le malfaiteur viens d’être débusquer, le pire c’est que c’est une personne (professionnel du web ) qui utilise des techniques malveillantes, de type Black Hat pour référencer…
Voici une enquête e-réputation qui ne vous demande pas d’entrer vos coordonnées. C’est une manière très simple pour l’agence e-reputation La Nantaise du Web de faire un tour d’horizon sur la connaissance des internautes sur la question de la e-réputation, Web réputation sur internet. La E-réputation sur internet correspond à l’image de cette marque ou…
En banlieue ou quartier prioritaire, nous pouvons nous rendre compte que le destin sourit à beaucoup de nos joueurs de foot professionnels. Mbappé, Benzema, Zidane, Anelka ou Thierry Henri, autant de joueurs qui laisse ou ont laissé des marques indélébiles dans le domaine du football. Cependant, le football n’est pas le seul moyen de monter…
De nos jours, soigner son image de professionnel sportif est capitale. La digitalisation joue un rôle prépondérant dans la carrière pour être suivi par les supporteurs puis pour s’attirer la sympathie de nouveaux clubs ou sponsors. Le procédé numérique est donc nécessaire pour propulser sa carrière lorsque les compétences sportives ne suivent le pas. Le…
Rolex, Cartier, Oméga ou encore Tudor sont des marques de montres qui ne se présentent plus. Elles sont portées par des générations entières qui ne jurent que par elles. Pour fidéliser une grande partie de leur clientèle, les marques de montres les plus connues n’ont point eu besoin de passer par internet et par la…
Voici un domaine d’activité dont la réputation numérique n’est pas en souffrance. Les promoteurs de résidences seniors qui ne sont autres que de grands groupes immobiliers jouissent d’une excellente visibilité et répondent favorablement aux attentes gouvernementales et sociales. C’est cet aspect qui se mesure chaque jour avec des retombées très positives que nous vous proposant…
Crée par Krishna Bharat en 2002, Google News vient répondre à un besoin d’informations fiables en temps réel, sur une diversité de thématique permettant de comprendre l’évolution du monde. Ce service de Google aurait été inspiré par les difficultés à s’informer au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Google News fonctionne comme…
Aujourd’hui, tout se passe par internet. Lorsqu’un client cherche une entreprise de bâtiment, son premier réflexe est de prendre son téléphone, de prendre son ordinateur et de chercher ce dont il a besoin pour ses travaux. Vous l’avez compris, être présent en ligne est donc primordial afin que ce client vous trouve. Cependant, il ne…