Vous pourrez retrouver plusieurs termes ou synonymes définissant la E-réputation : Web-réputation; Cyber-réputation; Réputation numérique sur le Web, sur Internet ou e réputation en ligne, c’est l’image que les autres ont de vous, ou l’opinion que les internautes ont de votre société.
Une entreprise peut être tentée d’acheter des avis Google lorsqu’elle souhaite récolter plus d’avis positifs en ligne pour développer son business. Si cette solution peut offrir des résultats immédiats, elle s’avère désastreuse pour votre e-réputation et peut ruiner votre activité en ligne. En fait, cette pratique est interdite par Google, illégale aux yeux de la justice et est…
La visibilité sur les moteurs de recherches permet aux sites internet de générer plus de trafic. Trafic qui leur permet de développer leurs activités, d’agrandir leur zone d’impact marketing et surtout de diversifier leur clientèle. On distingue principalement deux types de référencement : le référencement payant SEA (Searching Earging Advertisement) et le référencement naturel ou…
La e-réputation numérique d’une entreprise consiste à produire du contenu et à pérenniser sa présence en ligne via les meilleurs canaux digitaux. Pour affirmer son autorité sur son domaine d’activité, plusieurs stratégies marketing sont disponibles comme le fait de soigner son image sur les réseaux sociaux et professionnels les plus influents, diffuser des vidéos intéressantes…
Il y a de cela 10 ans, on aurait bien cru que la SNCF allait s’écrouler. Partie intégrante de l’État, la société nationale des chemins de fer a aujourd’hui réussi numériquement ses engagements par la conquête de sa clientèle en exploitant le volet digital. Plombée par les grèves à répétition et les retards de train,…
Pour vous faire rire, ou pleurer, voici une anecdote de l’agence E-réputation La Nantaise du Web qui après plusieurs mois d’enquête, de recherche, d’investigation arrive à sa fin. Le malfaiteur viens d’être débusquer, le pire c’est que c’est une personne (professionnel du web ) qui utilise des techniques malveillantes, de type Black Hat pour référencer…
Voici une enquête e-réputation qui ne vous demande pas d’entrer vos coordonnées. C’est une manière très simple pour l’agence e-reputation La Nantaise du Web de faire un tour d’horizon sur la connaissance des internautes sur la question de la e-réputation, Web réputation sur internet. La E-réputation sur internet correspond à l’image de cette marque ou…
En banlieue ou quartier prioritaire, nous pouvons nous rendre compte que le destin sourit à beaucoup de nos joueurs de foot professionnels. Mbappé, Benzema, Zidane, Anelka ou Thierry Henri, autant de joueurs qui laisse ou ont laissé des marques indélébiles dans le domaine du football. Cependant, le football n’est pas le seul moyen de monter…
De nos jours, soigner son image de professionnel sportif est capitale. La digitalisation joue un rôle prépondérant dans la carrière pour être suivi par les supporteurs puis pour s’attirer la sympathie de nouveaux clubs ou sponsors. Le procédé numérique est donc nécessaire pour propulser sa carrière lorsque les compétences sportives ne suivent le pas. Le…
Rolex, Cartier, Oméga ou encore Tudor sont des marques de montres qui ne se présentent plus. Elles sont portées par des générations entières qui ne jurent que par elles. Pour fidéliser une grande partie de leur clientèle, les marques de montres les plus connues n’ont point eu besoin de passer par internet et par la…
Voici un domaine d’activité dont la réputation numérique n’est pas en souffrance. Les promoteurs de résidences seniors qui ne sont autres que de grands groupes immobiliers jouissent d’une excellente visibilité et répondent favorablement aux attentes gouvernementales et sociales. C’est cet aspect qui se mesure chaque jour avec des retombées très positives que nous vous proposant…