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Agence e-réputation professionnel pour soigner votre image de marque.
La Nantaise du Web est une agence e-réputation basée à Nantes, son dirigeant est spécialisé dans le référencement naturel de sites internet.
Après 15 années d’expériences à optimiser la visibilité des sites « entreprises », nous avons choisi d’offrir une prestation de nettoyage e-réputation.
Nous avons mis en œuvre des techniques qui permettent de recouvrir les résultats des moteurs de recherche, c’est du référencement naturel pour déréférencer des contenus néfastes à votre web-réputation.
Nous proposons une stratégie e-réputation en construisant une page de résultats, propre et valorisante. En fonction des cas, nous développons un stratagème pour répondre à votre besoin, car chaque client a son propre cas, et sa spécificité.
Restaurer son image numérique avec une agence e-réputation :
Le plus simple est d’utiliser des réseaux sociaux avec des profils publics et surtout professionnels. Attention à vos profils sociaux personnels qui restent ouvert à tout le public.
Vous connaissez certains réseaux sociaux bien sûr, Twitter, Facebook, LinkedIn mais nous en avons d’autres performants à vous proposer pour construire une belle page de résultats pour votre e-réputation.
Technique e-réputation pour nettoyer les résultats des moteurs de recherche
Nous avons plusieurs solutions ou méthodes en fonction des cas : est-ce pour nettoyer la e-réputation de l’entreprise ; est ce pour nettoyer la e-réputation personnelle, toujours dans le but de recouvrir des résultats négatifs
Pour nettoyer la e-réputation des personnes ou des entreprises nous utilisons des techniques de Serp Sculpting, le Curing, ou alors le Flooding que nous vous expliquons ci-dessous.
Vous retrouverez sur notre site des articles plus détaillés sur les différentes techniques pour nettoyer sa web-réputation.
Le Curing : Demander la suppression du contenu
Le curing consiste à supprimer les contenus négatifs visant une marque ou un particulier et qui sont publiés sur un site tiers. L’objectif est de réparer le préjudice porté à la firme, à travers le retrait des fausses informations. Cette formalité vient réhabiliter l’image écornée de la victime. Il faut néanmoins préciser que cette procédure est soumise à des conditions parfois contraignantes. Sa réussite n’est donc pas toujours évidente et donc attention à ceux qui promettent de décrocher la lune.
Le Flooding : Noyer les SERP avec des contenus intéressants
Le flooding, dont la traduction en français signifie inondation, est une technique qui consiste à produire un grand nombre de contenus positifs et de liens au sujet d’une structure. Le but de cette technique est de repousser tous les résultats compromettants dans les dernières pages des moteurs de recherche. Pour un flooding efficace, il est important que les contenus positifs soient à la fois intéressants, originaux et qualitatifs.
Le Serp Sculpting : Construction des résulats
Le SERP Sculpting est une méthode de nettoyage d’E-réputation qui consiste à accroitre la visibilité des résultats positifs sur une entreprise ou une marque afin de repousser les mauvais résultats dans les moteurs de recherche.
Qu’est ce que le SERP
il est important de savoir que le SERP (Search Engine Result Page) est la page de résultats produite par un moteur de recherche à la suite d’une requête effectuée par un internaute. Souvent constituée d’un total de dix résultats, cette page est d’une grande importance dans le processus d’E-réputation, car c’est elle qui juge du niveau de visibilité d’un site en se basant sur des mots clés.
Déréférencement GOOGLE :
Google étant le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes et grâce à ses riches capacités d’optimisation de contenus, une information peut être retrouvée très facilement avec les bons mots-clés. La solution pour éviter que le mauvais contenu reste accessible dès les premières propositions de résultats est de faire un déréférencement Google de l’URL. Découvrez le principe à travers notre site.
Que dit la LOI : Le Droit à l’oubli
Le «droit à l’oubli» numérique ne s’applique pas dans le monde. Le «droit à l’oubli» des internautes européens n’a pas de portée mondiale pour les moteurs de recherche comme Google, mais concerne cependant la totalité des États membres de l’UE, a estimé dernièrement la justice européenne.
Le droit à l’oubli n’est plus seulement un concept depuis qu’il est devenu une réalité palpable en mai 2014, et qu’il a été adopté par l’ensemble des pays de l’Union Européenne. Le droit à l’oubli est une loi européenne, étant donc en vigueur uniquement dans les territoires d’Europe. L’oubli consiste à faire appel à l’effacement des données sur un site web européen, car, en dehors de cette zone, il n’y a pas de législation pouvant obliger un propriétaire de site internet à appliquer le droit à l’oubli. Pour ce qui est du déréférencement, les moteurs de recherche s’y conforment tous.
Consultant web réputation : Melwynn Rodriguez
Un rayonnement sur les moteurs de recherche avec un positionnement d’agence spécialisée en e-réputation, Melwynn Rodriguez est devenu au fil des années un des meilleurs experts en e-réputation .
Il préfère rassurer qu’effrayer les internautes avec un langage simple à la portée de tous.
Il vous informe et vous donne envie de faire confiance immédiatement avec un discours bienveillant, protecteur, mais réaliste et sans surprises.