De nos jours, la question de l’E-réputation concerne toutes les entreprises désireuses de se développer. Cette réputation sur le web est formée par les différents contenus (articles, commentaires, avis) présents sur la toile au sujet des produits et services de la structure. Parmi ces différents contenus, il arrive que des articles incriminant s’y glissent entachant ainsi l’E-réputation de l’entreprise. Pour nettoyer cette dernière, les experts en E-réputation utilisent la technique du SERP Sculpting en raison des avantages qu’elle présente. Permettant d’éliminer les résultats incriminant des moteurs de recherche, cette technique améliorera votre réputation sur la toile. Découvrez dans cet article une présentation de la technique de SERP Sculpting.
Sommaire
Qu’est-ce que la technique du SERP Sculpting ?
Avant de définir cette notion, il est important de savoir que le SERP (Search Engine Result Page) est la page de résultats produite par un moteur de recherche à la suite d’une requête effectuée par un internaute. Souvent constituée d’un total de dix résultats, cette page est d’une grande importance dans le processus d’E-réputation, car c’est elle qui juge du niveau de visibilité d’un site en se basant sur des mots clés.
Les SERP contiennent différents résultats (positifs ou négatifs) au sujet de votre marq qui sont renseignés par des blogs, des articles de presse, des commentaires.
Le SERP Sculpting est une méthode de nettoyage d’E-réputation qui consiste à accroitre la visibilité des résultats positifs sur une entreprise ou une marque afin de repousser les mauvais résultats dans les moteurs de recherche. Son rôle sera de sculpter cette page de résultats afin d’y faire apparaitre uniquement les articles et documents positifs au sujet de votre marque ou entreprise. Cette technique est naturelle et ne nécessite pas l’utilisation des méthodes de blackhat.
Quels sont les avantages du SERP Sculpting ?
Si de nombreux experts en E-réputation recommandent la stratégie SERP sculpting, c’est notamment à cause des multiples avantages qu’elle présente. En effet, cette méthode offre un résultat continu puisque les nouveaux contenus positifs développés présentent une grande résistance. Ces contenus permettent non seulement de faire reculer les résultats litigieux, mais servent de bouclier pour empêcher une potentielle récidive prochaine. De plus, cette stratégie n’est pas réalisée par des robots, mais plutôt par des humains qui se chargent de produire des contenus pertinents, complets et concrets, ce qui garantit ainsi son efficacité. Par ailleurs, le SERP Sculpting permet de bénéficier d’une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche, ce qui va accroître le trafic sur votre site et augmentera votre chiffre d’affaires.
Comment se déroule la stratégie de SERP Sculpting ?
Le SERP Sculpting est composé d’un ensemble d’étapes spécifiques ayant chacune un impact très important dans le processus de nettoyage. La mise en œuvre de cette stratégie s’articule autour de :
- le choix d’une thématique: pour un SERP Sculpting de qualité, vous devez cibler une thématique sur laquelle vos rédigerez vos contenus. Cette thématique doit avoir un lien étroit avec votre secteur d’activité ou vos produits ;
- la recherche de mots clés: vous aurez à rechercher les mots clés les plus en vue dans les résultats positifs. C’est sur ceux-ci que vous axerez vos productions ;
- la création de profils: pour un nettoyage optimal, il sera nécessaire de créer des profils sur les sites et blogs, les annuaires et sur les réseaux sociaux. Ces profils permettront de créer et de partager des contenus positifs contenant les mots clés ;
- la recherche de backlinks : pour un meilleur positionnement, vous devrez rechercher des liens externes pointant vers le site à promouvoir. Ces liens doivent venir de sites et blogs d’autorité qui disposent d’une forte notoriété.
Pourquoi confier sa stratégie de SERP Sculpting à une agence d’E-réputation ?
Le SERP sculpting est une stratégie composée de plusieurs techniques spécifiques dont l’efficacité nécessite la prise en compte de certains paramètres difficiles à comprendre par un non professionnel. Ainsi, confier votre stratégie SERP sculting aux experts d’une agence d’E-réputation vous permettra de profiter d’un résultat efficace et durable respectant les règles des moteurs de recherche. De plus, ces experts maîtrisent les techniques d’obtention de mots clés pertinents et les astuces de rédaction de contenus qualitatifs qui permettront de redorer l’image de votre structure. Ces experts vous offriront également un service sur mesure en mettant en œuvre la stratégie la mieux adaptée à vos besoins. Solliciter les services d’une agence d’E-réputation vous permettra de vous concentrer au développement de votre marque.
Qu’est-ce que le flooding ?
Faisant également partie des méthodes de nettoyage d’E-réputation, le flooding permet de noyer les résultats des moteurs de recherche en produisant en masse des contenus et en recherchant des liens externes. L’avantage de ce processus est qu’il permet d’obtenir très rapidement des résultats positifs.
Quelle est la différence entre le SERP Sculpting et le flooding ?
La grande différence entre ces deux stratégies concerne la durabilité et la pertinence des résultats. En effet, le SERP Sculpting présente des résultats plus durables, car il est une technique naturelle qui conjugue les moyens légaux pour accroitre la visibilité des résultats positifs. Le flooding quant à lui, ne permet pas de disposer de résultats durables puisque la masse de contenus créés est souvent peu qualitative et jugée non pertinente par les robots du moteur de recherche. Ainsi, après quelque temps, les mauvais résultats peuvent refaire surface dans les premières pages du moteur de recherche.
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