Agence e-reputation Nantes

e-réputation personnelle : Le particulier soigne son image sur la toile

Une bonne e-réputation personnelle sur internet n’est pas seulement une source de tranquillité, mais elle est aussi un gage de profits ou de crédibilité. Les internautes n’achètent plus sans avoir d’abord vérifié les avis, les commentaires ou scruté toutes les informations disponibles au sujet d’une marque ou d’un produit. Il en est de même pour les particuliers, étant donné qu’ils peuvent se faire scruter en ligne avant un entretien d’embauche par exemple, ou simplement par un curieux.

Les risques de mauvaise réputation augmentent

Plus les années passent et plus les enjeux pour garder une réputation intacte en ligne deviennent importants. Il existe de plus en plus d’utilisateurs qui se joignent à l’expérience d’internet et qui souhaitent acheter, vendre, discuter et interagir.

Seulement, les calomnies, les mensonges, l’usurpation d’identité sur le web et bien d’autres choses encore peuvent venir entacher la présence en ligne ou en faire un véritable cauchemar.

agence-reputation-nantes

On ne peut pas non plus savoir d’où viendra la prochaine atteinte à la vie privée ou à la réputation d’un particulier, car les canaux de communication sont devenus si nombreux et capables de donner la parole à tout le monde et à n’importe qui. Dans certains cas, il faut agir vite en faisant appel à une agence spécialisée afin que la diffamation ne prenne pas de l’ampleur, ou pour gérer une crise d’e-réputation de la meilleure des manières.

Que fait l’agence de e-réputation personnelle ?


En un mot, l’agence de réputation pour particulier aura pour rôle de faire oublier une mauvaise réputation et de mettre fin au dénigrement.

Son travail peut d’ailleurs commencer bien avant que l’e-réputation ne soit atteinte, grâce à une veille permanente des contenus publiés sur internet au sujet d’un particulier. Il sera ainsi possible à l’agence de désamorcer une calomnie naissante et de rétablir la vérité.

Lorsque le mal est déjà fait et que l’information négative circule déjà, les procédés pouvant être empruntés sont divers, incluant deux méthodes en particulier :

  • Le curing, qui consiste à supprimer le contenu gênant, sans pour autant susciter l’attention et en recourant au droit à l’oubli ;
  • Le flooding, qui consiste à générer énormément de contenus et d’informations favorables au particulier afin d’inonder la ou les informations jugées négatives.

Pourquoi faire appel à une agence pour le nettoyage de l’e-réputation ?

Les agences de réputation font profiter les particuliers de leur expérience, en étant des structures comportant des experts du community management, du SEO, du droit, mais aussi de la communication en ligne. Une agence saura mieux que personne comment aborder chaque cas d’atteinte à la réputation sur internet et la traiter convenablement.

L’expérience et l’expertise font donc la différence, et incitent à se faire aider plutôt qu’à chercher des solutions inefficaces. Ceci, sans compter que la réactivité deprofessionnels de la réputation en ligne permettra d’éviter bien des dégâts, quelle que soit leur ampleur.

Sur le web, la réputation vaut de l’or et c’est ce qui explique l’existence des agences de réputation pour particulier, des agences de réputation pour personnalités publiques, afin d’éliminer les atteintes à la vie privée, les fausses nouvelles, ainsi que toute autre information périmée et défavorable.

Vous êtes jugé négativement selon les résultats de moteur de recherche Google, Bing, Qwant. Grâce à l’ agence E réputation La Nantaise du Web : ne subissez plus, maîtrisez-les !

Exemples E-réputation particulier

  • Atteinte à la vie privée (photos volées ou truquées, informations inexacte, informations confidentielles…)
  • Diffamation, dénigrement, information inapproprié (ancienne publication, article ancien…)
  • Information ancienne ou désuète (épreuves de la vie, échec à un examen…)
  • Attaques ciblées, Badbuzz, fake-news (relations, opposants, divergence d’opinion, voisin en colère…)
  • Usurpation d’identité sur le web (une personne se fait passer pour vous en créant des comptes sur les réseaux sociaux ou un blog dans l’objectif de vous diffamer, vous nuire)

Quelques conseils pour gérer son e-réputation

Pour éviter les mauvaises surprises dans la recherche d’un nouvel emploi, voici quelques conseils utiles et pratiques pour gérer son e-réputation :

– faire le tri sur vos réseaux sociaux (photos, publications, likes, commentaires, tags…),
– afficher une photo de profil décente professionnel 
– écrire une biographie courte, claire et sans faute d’orthographe
– mettre en place une alerte sur son nom et prénom
– créer un compte professionnel pour la recherche d’emploi.

Le «droit à l’oubli» numérique ne s’applique pas dans le monde

Plus d’information :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e-réputation réseaux sociaux
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Share on xing
Share on tumblr
La Nantaise Du Web

specialiste e-reputation Nantes
Moulin de la Gustais
44690 – Maisdon sur sèvre

☎️   06 07 75 10 43 ☎️