Sommaire
- 1 Suggestion des mots clés google lors de vos recherches sur le moteur de recherche
- 2 Comment fonctionne le service Google Suggest ?
- 3 Comment améliorer son e-réputation grâce au moteur de recherche ?
- 4 Comment modifier la suggestion des mots clés proposés par Google ?
- 5 Comment sont suggérés les mots clés de la recherche Google ?
Suggestion des mots clés google lors de vos recherches sur le moteur de recherche
Google Suggest est une option de saisie semi-automatique proposée par l’incontournable moteur de recherche Google. Elle offre aux internautes la possibilité d’avoir des suggestions associées à un type de requête dès le début de leur saisie. Ce service permet surtout d’avoir une idée sur tous les aspects d’une requête en temps réel. Quels sont les avantages liés à ce service ? Quels en sont les particularités et les différents aspects ?
Comment fonctionne le service Google Suggest ?
Cette fonctionnalité du moteur de recherche Google fonctionne à partir d’un certain nombre d’éléments :
- Plus un mot est saisi dans la barre de requête du moteur de recherche, plus il apparaîtra parmi les suggestions. Les mots les plus recherchés sont logiquement très suggérés.
- Le service peut se baser sur l’historique de recherche de l’utilisateur pour afficher des suggestions.
- Les suggestions peuvent être ajustées en tenant compte de la situation géographique de l’utilisateur. Les termes de recherche les plus usuels dans la zone où il se trouve sont d’ailleurs affichés en haut de la page de résultats de recherche.
- Quand le terme de recherche est lié à un effet de mode ou à un nouveau modèle, il a plus de chances d’être proposé dans les résultats.
Comment améliorer son e-réputation grâce au moteur de recherche ?

Google Suggest Recherches associées
L’e-réputation désigne l’image que les internautes ont d’une entreprise ou d’une personne grâce aux informations la concernant sur Internet. Afin d’améliorer leur e-réputation, il faut que les entreprises fassent bonne figure à travers leurs activités.
Les articles de presse qui parlent d’elles et de leurs services, les avis de leurs clients actuels ou anciens, les messages sur les forums, etc., peuvent servir de références.
Pour améliorer son e-réputation, il est nécessaire d’avoir une bonne image auprès des internautes.
Sur Internet, la réputation est très importante, car elle affecte la crédibilité et la visibilité des entreprises et des personnes peu importe leur secteur activité.
Comment faire disparaître un mot clé dans une recherche ?
Le moteur de recherche Google offre la possibilité de supprimer les mots clés de manière individuelle ou groupée. Pour y arriver, il faut saisir le mot clé, ensuite cliquer sur le bouton de recherche.
Après cette étape, il faut sélectionner Mots clés afin d’afficher tous les mots clés correspondant à une recherche. Il faut ensuite sélectionner le mot clé à supprimer, puis cliquer sur supprimer. La procédure est la même pour rechercher et supprimer plusieurs mots clés à la fois.
Comment modifier la suggestion des mots clés proposés par Google ?
En moyenne, le service Google Suggest peut proposer 3 à 5 différentes suggestions de mots clés. Mais il peut arriver d’en rencontrer près d’une dizaine. Heureusement, il est possible pour les internautes de modifier leurs recherches à partir de la liste de mots clés automatiques suggérés. Cette manœuvre permettra de voir automatiquement la page des résultats de la recherche.
Pour effectuer des modifications dans la suggestion, l’utilisateur du moteur de recherche n’a qu’à entrer de nouvelles lettres, plus proches de ce qu’il recherche, dans la barre de recherche. Passé cette étape, le formulaire envoie les données aux serveurs qui anticipent les différentes façons de traiter la requête.
Les suggestions sont présentées en fonction des termes souvent employés et des mots clés couramment saisis. Cette fonction est basée sur une technologie qui permet de modifier le contenu d’une page sans avoir à la recharger entièrement.
Comment sont suggérés les mots clés de la recherche Google ?
Il faut préciser que la liste de suggestion de recherches change en fonction de la requête désirée. Pour permettre cela, le moteur de recherche se base sur certains éléments principaux, à savoir :
- L’analyse des requêtes populaires associées à la recherche saisie par une personne. Autrement dit, toutes les fois qu’une personne saisit une requête, le moteur se met rapidement à analyser les autres requêtes populaires qui avaient déjà été faites sur la même thématique par d’autres personnes.
- Seules les requêtes les plus répétées sont prises en compte dans cette analyse, car elles offrent aux internautes l’occasion de retrouver les informations qu’ils souhaitent.
- L’insertion des éléments de personnalisation. Elle n’est possible que quand l’internaute est connecté à partir de son compte Google au moment où il effectue sa recherche. Le moteur de recherche accède ainsi à son historique. Il procède ensuite à l’étude et à l’analyse de l’historique ou des autres données pour afficher exactement des propositions de recherches dont l’internaute pourrait avoir besoin.
- L’insertion de termes d’affinage à la requête de l’internaute. En réalité, elle permet aux internautes d’orienter leurs recherches vers des détails auxquels ils n’auraient pas pensé. Elle sert également à générer des mots clés de longue traîne. En termes de SEO, les mots clés ont une valeur importante. Ils en sont le cœur même. L’insertion de termes d’affinage, en plus de compléter les recherches, permet d’améliorer leur référencement.
Autres articles