L’agence spécialisé en E-réputation et déréférencement propose des prestations de droit à l’oubli afin de faire disparaître (cacher) des informations des moteurs de recherche.
Il n’est pas possible (difficile) de supprimer des résultats, seulement nous pourrons faire reculer les informations en deuxième et troisième pages.
Dans certains cas, il sera très difficile de faire supprimer un résultat des moteurs de recherche dès lors que l’information vous concernant présente un intérêt public.
voici des cas compliqués tels que la condamnation pénale, escroquerie financière, escroquerie immobilière, négligence professionnelle…).
Retrouvez des information sur la CNIL ; Article 17 – Droit à l’effacement («droit à l’oubli»). Sachez que lorsque des personnes ou des médias publient des textes, des propos ou des images sur internet, il est possible, après un certain temps, d’obtenir leur effacement du web : c’est le droit à l’oubli.
Comment soigner sa e-réputation en ligne Internet a eu un impact profond sur les relations entre les entreprises et leurs clients. Si plusieurs années auparavant il était possible d’inonder les médias et de maintenir une communication unilatérale sur la durée, aujourd’hui le client jouit pleinement de la possibilité qui lui est donnée de s’exprimer lui…
Comment contrôler son e-réputation sur internet Le web est avant tout aujourd’hui le lieu d’une formidable interactivité entre entreprises, clients et internautes. La montée en puissance de la liberté d’expression des utilisateurs leur donne un poids considérable quand il est question de la réputation des entreprises, et les posts, les opinions et les commentaires les…
Les répercussions que peut avoir une publication quelconque (vidéo ou photographie gênante, publication écrite…) sur la vie d’un individu au niveau personnel ou professionnel sont quasiment sans limites dans un contexte où des millions de personnes peuvent chaque minute accéder au net depuis leur mobile ou leur ordinateur. Il faut cependant savoir que rien n’est…
Avoir une présence sur la toile implique naturellement que l’on possède une certaine réputation numérique. Et pour les entreprises comme pour les particuliers qui font de leur réputation en ligne un vecteur de communication et un moyen d’atteindre des objectifs précis (attirer des clients, promouvoir des produits nouveaux, obtenir un nouvel emploi…), les conséquences d’une…
Comment s’y prendre pour noyer des url dans les moteurs de recherche Si des informations qui mettent à mal votre image de marque ou votre image personnelle sont mises en avant sur le net, cela peut être une très grosse erreur de vous faire spectateur en attendant que le problème passe : il faut agir vite…
Comment surveiller efficacement son e-réputation sur internet Surveiller sa réputation en ligne en tant qu’entreprise ou particulier est essentiel pour garder un contrôle relatif sur cette image que l’on renvoie aux autres. Sur les réseaux sociaux, les plateformes d’avis ou les forums, chaque nouvelle information ou chaque post relatifs à votre marque redistribue les cartes,…
Comment mettre en place une protection de sa réputation sur Internet ? Dans le monde hyper connecté actuel, il peut être très compliqué d’appréhender clairement la portée de nos actions sur la toile. Si des actions comme le partage d’une photographie ou d’une vidéo peuvent sembler anodines pour le cas d’un particulier par exemple, il…
Comment procéder à un audit complet de sa réputation numérique? Un audit exhaustif de votre réputation numérique est la première étape nécessaire, avant la mise en place de solutions adaptées à votre situation personnelle. Votre image de marque en tant qu’entreprise a des répercussions extrêmement significatives, à une ère où toutes les générations surfent sur…
Comment restaurer son e-réputation sur internet et redorer son image? Indifféremment de leur secteur d’activité ou de leur taille, les entreprises peuvent parfois faire face à des remontées négatives de commentaires ou d’informations pouvant nuire gravement à l’image que les internautes leur associent. Le défi est alors de trouver et de mettre en place au…
Comment gérer son e-réputation personnelle avec des outils simples La gestion de sa réputation personnelle en ligne comporte des enjeux importants. Tout le monde jouit d’une certaine image dans sa sphère de connaissances et de relations, qu’il s’agisse d’un tout petit groupe d’amis, ou de vastes communautés sur le web. Gérer son e-réputation personnelle sur…