Comment récupérer une fiche sur Google My Business ?
La fiche Google My Business est un excellent outil de référencement pour les entreprises. Entre autres, elle permet de donner une meilleure visibilité à ses produits et services, d’acquérir de nouveaux clients et d’accroitre ses revenus. Par ailleurs, les options et les fonctionnalités de ces fiches sont bien plus larges. En effet, le propriétaire d’une fiche Google My Business peut éditer son contenu, modifier ses informations personnelles et effectuer différentes opérations d’administration.
Face à des difficultés d’accès à son compte GMB, il est possible de lancer un processus de récupération. Ici, découvrez les étapes à suivre pour récupérer une fiche d’entreprise sur Google My Business !
Sommaire
Les étapes de récupération d’une fiche d’entreprise sur Google My Business
Dans certaines circonstances, l’accès à son compte professionnel Google My Business devient impossible. Généralement, ceci se produit lorsque le compte est usurpé ou lorsque vous utilisez la mauvaise adresse électronique pour tenter d’accéder à la plateforme. Aussi, dans les entreprises et dans le cadre de collaborations pour éditer ses fiches, de telles difficultés peuvent naître. Heureusement, quelle que soit la circonstance, vous pouvez suivre des étapes spécifiques pour récupérer votre fiche d’entreprise.
Pour com
mencer, assurez-vous d’utiliser le compte Google ayant servi à la création de la fiche. Ensuite, rendez-vous sur la plateforme de Google My Business pour démarrer la procédure. Sur le site, dans la barre consacrée à l’usage, recherchez votre entreprise en renseignant son nom et, au besoin, son adresse. Dans les résultats de recherche, cliquez sur votre établissement.
Vous verrez une boîte de dialogue s’afficher si une autre personne a déjà fait valider votre compte Google My Business. Cette dernière propose deux options : « essayer une autre adresse e-mail » et « demander l’accès à la fiche ». La première évoque le fait que vous ayez peut-être utilisé un autre compte Google My Business pour valider votre entreprise. Vous devriez vous déconnecter et tenter d’accéder à la fiche avec un autre compte.
Récupérer sa fiche Google My Business
S’il s’avère qu’il s’agit de la bonne adresse, votre compte Google My Business a un autre propriétaire. Il s’agit souvent d’une usurpation d’identité. Alors il faut rejoindre le compte afin de voir la fiche de l’établissement. Vous devriez cliquer sur « Demander l’accès ». L’étape suivante consiste à remplir un formulaire mentionnant les informations de l’entreprise. Aussi, il faut cocher toutes les cases nécessaires. Ces dernières sont envoyées afin que vous rentriez à nouveau en possession de votre fiche.
Par la suite, Google se chargera d’envoyer un e-mail au gestionnaire de la fiche. Dans ce mail, ce dernier est invité à contacter l’utilisateur ayant fait la demande pour la récupération de la fiche. Après cela, Google vous enverra un e-mail de confirmation. Cet e-mail contient un lien qui permet de suivre l’évolution de la demande.
Dans un délai de 7 jours, vous devez recevoir une réponse venant du gestionnaire de la fiche. Passé ce délai, n’hésitez pas à cliquer sur le lien de l’e-mail de confirmation afin de demander de l’aide. Vous pourrez alors récupérer l’accès à votre compte même sans l’approbation du propriétaire actuel qui est probablement un usurpateur.
Une expérience optimale avec l’agence la Nantaise du Web
L’agence la Nantaise du Web est réputée pour aider à optimiser le référencement et la notoriété en ligne. En effet, l’évolution d’une entreprise passe également par l’adoption d’une bonne stratégie de référencement. En réalité, les fiches d’entreprises ont un rôle décisif sur leur réputation.
Spécialisée dans l’e-réputation, la Nantaise du Web intervient également avec une grande efficacité pour la récupération de fiche Google My Business. Plus généralement, elle assure une gestion optimale de ces fiches qui sont d’une réelle importance.
Autres articles sur la gestion des avis Google :