Plateforme d’achats d’articles sponsorisés et obtention de backlink
Ces dernières années, internet s’est révélé être le meilleur moyen pour les entreprises d’acquérir un large portefeuille client. Pour en profiter, celles-ci doivent nécessairement créer leur présence sur la toile et l’optimiser au mieux afin d’être bien indexées sur les moteurs de recherche. Pour y arriver, les experts en marketing digital proposent des solutions éprouvées telles la construction de backlinks et la rédaction d’articles sponsorisés.
Tenant une grande part dans le référencement naturel, ces stratégies sont des critères auxquels les moteurs de recherche accordent une grande importance. Toutefois, pour leur mise en œuvre efficace, il est important de maîtriser un certain nombre de points spécifiques.
Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les services de backlink et sur les articles sponsorisés.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un backlink ?
Inventé depuis plusieurs décennies par Google, le concept de backlink a concouru à une réelle révolution dans le secteur des moteurs de recherche. Encore appelé lien entrant, il est un lien hypertexte qui est inscrit sur la page d’un site internet et qui pointe vers un article diffusé sur un autre site web.
En d’autres termes, ce lien permet de relier deux sites web différents entre eux. Lorsque l’internaute cliquera sur ce lien entrant, il sera redirigé vers un autre article publié sur un site extérieur et traitant d’un contenu différent.
Le lien entrant peut provenir de partenaires, de communiqués de presse, d’annuaires et bien d’autres sources. Le succès de ce concept lui vient principalement du large panel d’avantages qu’il offre aux sites web.
Quelle est l’importance du backlink ?
Le backlink a pour rôle principal d’accroitre la visibilité d’une page en lui offrant un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, lorsqu’une page est présente sur plusieurs autres sites, les algorithmes des moteurs de recherche la considèrent comme offrant des informations de qualité et de grand intérêt. De ce fait, ils l’inscrivent dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi, le backlink s’avère très important pour optimiser le référencement naturel de votre site internet. Toutefois, pour en profiter, il est important que vos liens entrants soient de qualité supérieure.
Comment avoir un backlink de qualité ?
Dès son invention, le concept de liens entrants a connu un succès fulgurant. À l’époque, bon nombre de sites se sont lancés dans une course infernale d’obtention de backlinks. Parmi eux, certains obtenaient une grande quantité de liens venant de toute part et faisaient croire à Google qu’ils étaient des sites de qualité. Pour limiter cela, ce moteur de recherche a commencé à utiliser des filtres algorithmes, encore appelé filtre de nettoyage, pour expurger de ses SERPS les sites proposant des contenus de basse qualité. De ce fait, pour être certains d’être bien positionnés dans les résultats de recherche, il n’est plus question de quantité, mais plutôt de qualité. Pour pratiquer un backling de qualité, il est conseillé de :
- privilégier les liens venant uniquement de sites de grande renommée ;
- opter pour des liens créés sur des sites qui traitent de thèmes s’inscrivant dans le même champ lexical que le sujet traité sur votre page. À titre d’exemple, si votre site est un cabinet de recrutement, vous pouvez créer un lien sur une plateforme traitant de ressources humaines ;
- s’assurer que les liens soient naturels et cohérents ;
- améliorer le code du lien entrant ;
- opter pour un texte d’ancre optimisé et pertinent ;
- éviter les applications ou logiciels permettant d’insérer de façon automatique votre page sur plusieurs sites à la fois.
Pourquoi faire appel à une agence spécialisée ?
Pour leur stratégie de référencement naturel, de plus en plus d’entreprises ont recours à une agence spécialisée backlink comme la Nantaise du Web pour la création des liens entrants. Offrant un service spécialisé backlink, cette agence prend en charge tout le processus de construction des liens entrants. Elle est dirigée par experts qui maîtrisent entièrement les techniques de création de ses liens et qui vous permettront d’obtenir des backlinks de qualité supérieure. De plus, la mise en place de liens entrants requiert énormément de temps. En confiant cette mission à une agence spécialisée backlink, vous gagnerez beaucoup plus de temps que vous pourrez consacrer à des activités à forte valeur ajoutée. Par ailleurs, ses spécialistes vous fourniront des conseils pertinents qui vous aideront à mener à bien votre stratégie SEO.
Quelle est l’importance d’un expert en linkbuilding ?
Le linkbuilding, encore nommé netlinking, est une stratégie consistant en la mise en œuvre des techniques permettant d’obtenir un maximum de backlinks naturels et de qualité. Pour réussir la mise en application de cette stratégie, il est conseillé de se faire accompagner par un expert en linkbuilding. Ce dernier peut intervenir à toutes les étapes de la mise en place de votre stratégie SEO, c’est-à-dire de la création de votre site internet à l’acquisition de backlinks en passant par l’audit SEO et la rédaction de contenus.
Cet expert vous prodiguera les meilleurs conseils et astuces pour vous aider à gagner en popularité et accroitre le trafic sur votre site internet. Proposant un service spécialisé netlinking, ce spécialiste vous aidera à construire un linkbuilding de qualité. En effet, il vous aidera à acquérir des backlinks pertinents et à éviter toutes les erreurs pouvant nuire à un bon positionnement dans les SERP.
De plus, étant donné qu’il comprend et maîtrise le fonctionnement des algorithmes de Google, l’expert en linkbuilding vous donnera les clés pour vous aider à rester en tête de lice. Par ailleurs, il dispose d’un carnet d’adresses bien achalandé composé de blogueurs célèbres et des meilleurs influenceurs qui peuvent être de potentiels partenaires pour votre projet SEO.
Que savoir sur la prestation de service articles sponsorisés ?
Sur les moteurs de recherche comme Google, pour être bien positionné, il est important de proposer des articles pertinents, concrets et à forte valeur ajoutée. La rédaction de ce type d’articles nécessite de disposer de certaines capacités rédactionnelles qui peuvent ne pas être disponibles en entreprise. Pour cette raison, de plus en plus d’entrepreneurs font recours aux articles sponsorisés. Très utilisés dans le référencement naturel, ces articles sont des rédactions publiées sur des blogs et sites d’autorité afin de promouvoir une marque, un produit ou un service. En d’autres termes, les articles sponsorisés sont des articles de publicité diffusés à la demande d’un annonceur afin de montrer les avantages de ses produits ou services.
Quels sont les avantages des articles sponsorisés ?
Comme susmentionné, le principal objectif des articles sponsorisés est de faire la promotion des activités de l’annonceur. Lorsqu’ils sont publiés sur les sites partenaires, ces articles permettent :
- de générer des liens de qualité qui aident à construire un linkbuilding performant ;
- d’optimiser la notoriété du site de l’annonceur ;
- d’accroitre le trafic sur le site ;
- d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Qui peut effectuer la rédaction d’articles sponsorisés ?
Pour la rédaction des articles sponsorisés, les entreprises font confiance à des spécialistes comme l’agence la Nantaise du web. Ces experts proposent de rédiger des articles de qualité supérieure respectant les différentes réglementations des moteurs de recherche. Ceux-ci respectent également les différentes consignes de l’annonceur afin de lui offrir un contenu sur mesure, concret et unique. De plus, si besoin, ils se chargent d’insérer les mots clés, les images ou vidéos qui permettront de donner de la valeur aux articles.
Pour que votre projet soit réussi, ces experts vous proposeront également des liens de qualité, efficaces qui vous permettront de drainer le plus de monde. Par ailleurs, ces spécialistes peuvent vous mettre en contact avec des sites partenaires célèbres et traitant des mêmes thématiques que votre plateforme.
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