La réputation en ligne est une factrice de différenciation majeure pour les entreprises. Elle influence positivement ou négativement leur image de marque et leurs performances. À ce titre, chaque entreprise doit mettre en place une stratégie e-réputation basé sur le netlinking afin de mettre en valeur ses ressources, gagner en visibilité et être actif sur Internet.
Sommaire
L’enjeu de l’e-réputation pour une entreprise
L’e-réputation est l’image que véhicule une entreprise sur Internet. Elle englobe la perception des clients, mais aussi l’opinion des tierces personnes vis-à-vis de l’entreprise. La réputation numérique est un enjeu marketing majeur pour toute entreprise qui souhaite communiquer son image de marque et booster sa notoriété.
Elle influence considérablement l’achat des internautes. Selon Google, plus de 80 % des consommateurs font des recherches sur la réputation des entreprises avant d’acheter leurs produits ou services en ligne. Ils consultent les commentaires laissés par les consommateurs, les articles de blogs, les comparateurs, les réseaux sociaux…
Les avis positifs permettent aux entreprises de gagner de nouveaux clients et d’augmenter leur chiffre d’affaires, alors que les avis négatifs dissuadent 85 % des clients potentiels. L’e-réputation n’a d’influence que sur les achats en ligne.
Elle impacte aussi les décisions d’achat en magasin physique de 73 % des consommateurs. La bonne maîtrise de l’e-réputation de chaque entreprise passe par une stratégie SEO fondée sur le netlinking.
Définition du netlinking
Le netlinking, aussi appelé link building ou linking externe, est une technique de référencement naturel qui consiste à augmenter le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant un site web. C’est l’une des principales techniques SEO qui fonctionnent en 2021.
Le netlinking permet non seulement d’améliorer la qualité et la quantité du trafic organique d’un site web, mais aussi son positionnement dans les résultats des moteurs de recherches. C’est grâce aux liens externes que les robots des moteurs de recherche arrivent à découvrir un site, ses différentes pages et le référencer facilement.
Sans le netlinking, il est quasi impossible à un site de se positionner naturellement dans les meilleures pages des résultats des moteurs de recherche. La mise en place d’une stratégie netlinking peut se faire de façon naturelle ou artificielle. La méthode naturelle consiste à tisser soi-même des liens vers son site à partir d’autres sites web (blogs, sites d’autorités).
Cette méthode est chronophage et difficile. Elle nécessite de solides connaissances en référencement naturel et ne garantit pas le succès immédiat. La méthode artificielle est l’échange ou l’achat de liens via une plateforme d’articles sponsorisés. C’est la méthode la plus utilisée, car elle est efficace et permet une montée en puissance rapide du site pointé.
Acheter des liens via une plateforme de netlinking
L’achat de lien est la meilleure stratégie pour bâtir le maillage externe de son site et booster sa visibilité. Cela s’explique par le fait que les plateformes de netlinking fournissent des liens authentiques de qualité respectant les exigences des moteurs de recherche. Ces liens proviennent généralement des sites thématiques distants ayant des métriques SEO propres et très élevés (indicateurs seo de Majestic, indicateurs de Moz… ).
Au-delà de l’excellente qualité des liens, les plateformes de netlinking offrent la garantie d’un contenu de qualité. Les liens achetés sur ces plateformes, sont positionnés au sein d’un contenu soumis aux règles du référencement naturel. Les articles sont bien structurés, denses et riches en sémantique pour attirer les moteurs de recherche et satisfaire les lecteurs.
Si vous souhaitez booster le référencement SEO, vous pouvez trouver des liens de qualité sur Boosterlink. C’est l’une des plateformes de netlinking de référence en ce moment. Simple à utiliser et efficace, elle vous permettra d’apprendre à construire un netlinking sain, naturel et puissant en un temps record.
Quel que soit votre domaine d’activité, vous y trouverez de nombreux sites thématiques d’autorités possédant des liens de qualité. Les autres raisons qui poussent beaucoup de personnes et surtout les experts en e-réputation à utiliser Boosterlink, sont son accès gratuit et sans engagement minimum et surtout ses tarifs très abordables.