Noyer une page indésirable pour cacher une publication nuisible

flooding google
Si une mauvaise réputation en ligne est préjudiciable indiscutablement, l’impression que l’on a de vous en ligne n’est pas figée. Les outils utilisés par les experts en e-réputation sont nombreux, et une bonne méthodologie associée à un travail rigoureux peut avoir des effets surprenants. Le flooding compte parmi les techniques les plus couramment utilisées pour vous éviter de subir les effets d’un mauvais commentaire ou d’avis défavorables postés à votre sujet.
Voici l’essentiel sur cette technique de nettoyage qui contrebalance efficacement la mauvaise presse dont vous pouvez être le sujet sur internet.
Noyer un contenu indésirable avec le Flooding
La réputation que l’on a en ligne est surtout basée sur la visibilité : ce qui n’est pas perçu ou vu par le public n’existe tout simplement pas. C’est sur ce principe simple que se base la technique du « flooding », qui signifie « inondation » en anglais. Il s’agit tout simplement de noyer littéralement les résultats qui vous sont défavorables sous un grand flot de contenus positifs, intéressants et qualitatifs.
C’est une technique qui a largement ses preuves, et que les agences spécialisées dans la protection de la réputation en ligne utilisent pour améliorer et redorer une image, avec des résultats concrets et rapidement mesurables.
Le flooding doit être réalisé dans le respect d’une bonne méthodologie pour se révéler efficace. L’on peut procéder en créant des blogs pour mettre en ligne des contenus en rapport avec son activité.
Des liens renvoyant vers le site de l’entreprise permettront parallèlement d’accroître sa visibilité. On pourra également procéder à la création de comptes bien alimentés sur les réseaux sociaux, afin d’interagir avec les internautes et de développer sa présence sur le Net. Demander aux internautes de laisser des avis positifs sur un produit ou un service quand ils sont satisfaits permet aussi, petit à petit de se constituer une bonne base d’avis positifs sur toutes les sortes de blogs ou de forums de consommateurs.
Inonder les résultats Google avec des articles sponsorisés
Un pilier essentiel de la technique du flooding est la création d’articles et de liens de qualité qui cachent les contenus que l’on souhaite voir reléguer en arrière-plan. Les liens entrant ou backlinks (qui renvoient sur le site) sont ici précieux pour arriver à ses fins, et un des moyens les plus simples d’en créer est de se servir d’articles sponsorisés. Toutes sortes de blogs et de site réputés deviennent ainsi autant de moyens pour améliorer le référencement du site concerné, et pour noyer les résultats défavorables. Cette technique tient beaucoup des méthodes basiques de référencement et d’optimisation, mais elle constitue une amélioration spécifique qui est adaptée aux marques et aux particuliers.
La technique du flooding permet d’assurer un flux continu de contenus positifs pour écraser toutes les éventuelles remontées d’avis ou de commentaires négatifs. Pour obtenir un positionnement plus avantageux sur les moteurs de recherche, pour accroître le trafic sur site ou pour augmenter sensiblement le nombre de liens externes qui redirigent les internautes vers le site en question, le flooding est des plus efficaces. Une agence en communication digitale expérimentée peut rapidement faire monter la renommée d’un site et donc d’une entreprise en utilisant savamment cette technique remarquable.
Si le fonctionnement du flooding est simple à appréhender, sa mise en œuvre reste relativement complexe et laborieuse. La multiplicité des paramètres à prendre en compte justifie, pour les entreprises qui souhaitent en profiter, le recours à des agences spécialisées en communication digitale. Ces dernières ont les compétences requises pour réaliser des audits précis et pour faire les choix les plus pertinents pour garantir des résultats mesurables au plus vite.
Plus d’information :