S’inscrire sur des annuaires est une ancienne technique de référencement qui a longtemps été utilisée. Les annuaires ont su s’adapter à l’évolution du numérique et sont efficaces pour optimiser son trafic web. Cependant, pour obtenir des résultats satisfaisants, il est préférable de choisir des annuaires de qualité.
Sommaire
Qu’est ce qu’un annuaire de référencement ?
Les annuaires de référencement sont des sites web qui répertorient d’autres sites web. Ceux-ci sont classés de façon thématique par catégories et sous-catégories. il y a des bons annuaires professionnels et de très mauvais annuaires, attention de ne pas en abuser.
Quels sont les différents types d’annuaires ?
Il existe trois types d’annuaires sur le marché et leur principale différence réside dans les sites Web qu’ils hébergent et les avantages qu’ils offrent.
- Le généraliste
Les répertoires généralistes sont les plus courants. Ils permettent à tous les sites Web de s’inscrire, quel que soit le thème. Ces répertoires peuvent être trouvés sur Internet, mais doivent être choisis avec soin.
- Le thématique
Ces répertoires ne considèrent que les sites traitant du même sujet. Par conséquent, vous pouvez trouver des répertoires liés au tourisme, à la gastronomie, etc. Typiquement, ce type d’annuaire prend la forme d’un guide pour un domaine ou un secteur d’activité particulier. Son principal avantage est de fournir des liens plus professionnels et pertinents.
- Le local
Ce type de catalogue est similaire à un catalogue général, sauf qu’il est limité à une zone géographique spécifique. Dans l’annuaire local, vous pouvez ajouter des contacts personnels et professionnels. En plus d’améliorer votre référencement naturel, cela contribue également à améliorer votre référencement local. Par conséquent, si vous souhaitez une meilleure vue dans votre région de travail, vous pouvez choisir ce catalogue.
Comment choisir un bon annuaire ?
Sur Internet, vous trouverez plusieurs annuaires, mais tous ne se valent pas, vous devez donc faire le bon choix. Les répertoires à privilégier sont ceux qui fournissent un PageRank et des liens en dur. Lorsque vous entrez dans un annuaire, il générera des liens vers l’URL de votre site Web. Ces liens amélioreront votre classement dans les moteurs de recherche. Ajouté à ceci, un bon annuaire professionnel possède des descriptions de votre site web uniques et qualitatives.
Les bons répertoires sont également indexés par Google et bénéficient d’une vérification manuelle. Ils sont actifs, avec un flux de confiance supérieur à 20 (TF mentionné dans l’annuaire). Un bon annuaire fourni une page entièrement dédiée à votre site. Un annuaire avec de nombreux sites sur une seule page n’est pas professionnel.
Quelles sont les autres options ?
Aujourd’hui la méthode de référencement naturel la plus efficace reste le netlinking pour obtenir des backlinks. Outre les annuaires vous pouvez également utiliser la méthode des articles de blog qui renvoient des liens vers votre site web. Pour cela de nombreuses entreprises telles que Faitesvousconnaitre.com rédigent, pour vous, des articles et fiches produits dans les règles du SEO. Liens d’encre et mots clés n’ont pas de secret pour eux. Améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche simplement en faisant appel à une entreprise qui le fera pour vous.
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