Trouvez un cabinet spécialisé pour améliorer votre e-réputation
D’après une récente étude réalisée par l’IFOP, environ 85 % des consommateurs préfèrent utiliser internet pour effectuer leurs achats. Parmi ce nombre, près de 90 % consulter d’abord les avis publiés sur un produit ou une entreprise avant de prendre une décision d’achat. Il va sans dire donc qu’une mauvaise e-réputation peut désormais engendrer des méventes et des pertes colossales. D’ailleurs, la même source révèle que plus de 65 % des consommateurs décident de différer l’achat ou d’aller voir ailleurs lorsqu’ils découvrent des commentaires négatifs.
Face à cette situation, il est indispensable pour chaque entité présente sur la toile de prendre les dispositions nécessaires pour profiter pleinement de sa présence en ligne. Une publication à charge sur les réseaux sociaux, un commentaire maladroit sur un site web… sont autant d’éléments qui peuvent faire perdre des clients en quelques minutes et provoquer une crise au sein d’une entreprise. Heureusement, il est possible de compter sur les compétences d’une agence e-réputation pour éviter le pire. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.
Sommaire
Prestation de consulting et conseils en Web réputation

Personal branding dirigeant d’entreprise
Si internet est un puissant levier de popularité, il est important de souligner que cet outil ne fait de cadeau à personne. Conscientes de ce fait, toutes les entités présentes en ligne adoptent des stratégies efficaces pour soigner leur image auprès du public. Si votre entreprise possède déjà un service informatique internet suffisant pour effectuer la gestion e-réputation, dans ce cas, vous pouvez demander une prestation consulting pour booster votre réputation en ligne.
Souvent composé d’une équipe pluridisciplinaire, un cabinet e-réputation peut vous aider à établir une veille internet afin de valoriser votre image de marque. Pour ce faire, le consultant met en place une stratégie de communication online qui lui permet de connaitre avec exactitude ce qu’est la réputation de ses clients en ligne. Sur la base de ce diagnostic, il identifie la meilleure façon de répondre aux internautes et recommande les services à mettre en avant sur la toile.
Pour éviter les commentaires négatifs, nous vous prodiguons également des conseils en web réputation. En général, les internautes recherchent la moindre faille pour salir l’image d’une entité en ligne. Afin de leur fermer la voie, vous devez connaitre l’image que vous souhaitez véhiculer sur internet et adopter une stratégie qui vous permettra d’attendre vos résultats.
Une fois la ligne directrice établie, l’étape suivante sera de la publier. En effet, internet est un vaste champ qu’il faut s’efforcer d’occuper afin de se faire un nom. Pour y parvenir, vous devez choisir les meilleurs supports de publication. En fonction de votre secteur d’activité et de la cible que vous souhaitez atteindre, les réseaux sociaux peuvent être d’une grande aide. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous trouverez ce qu’il faut pour vous créer une identité numérique et la mettre en valeur.
L’autre précaution que vous devez prendre pour jouir d’une bonne réputation en ligne est d’assurer vos arrières. En collaborant avec un cabinet spécialisé en e-réputation, vous mettez toutes les chances de votre côté de recevoir des conseils éclairés pour bien soigner votre image de marque.
Cabinet d’Expert en gestion de e-réputation sur internet
À l’ère du digital, l’e-réputation est une question qui concerne tout le monde. Que ce soit pour les entreprises, les marques, les hommes politiques, les dirigeants, les chercheurs d’emploi ou les « people », il est indispensable de bien gérer sa réputation sur le web. Le saviez-vous ? Une simple publication maladroite sur internet suffit pour basculer le destin d’une personne ou d’une société. D’ailleurs, beaucoup de gens ont déjà eu à faire des excuses publiques sur la toile suite à des propos polémiques. D’autres ont atteint des résultats grandioses (gagner une élection, un concours de vote en ligne, etc.) en soignant leur image auprès du public. Sur les réseaux sociaux, les comptes des célébrités sont régulièrement scrutés par les internautes en quête d’informations.
Compte tenu de l’impact d’internet sur la notoriété d’une personne ou d’une entreprise, il est fortement recommandé de faire une bonne gestion de e-réputation. Il s’agit en effet d’un travail essentiel qui donne le cap pour la stratégie d’une entité en ligne. En plus de limiter les commentaires négatifs, une bonne gestion de votre image vous permet d’être plus visibles sur la toile.
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la gestion de e-réputation est une discipline à part entière. La moindre erreur suffit en effet pour se créer des problèmes pouvant avoir de lourdes répercussions à la longue. Pour limiter les risques, il est fortement conseillé de déléguer la gestion à un expert e-réputation. Forts de notre expertise, nous pouvons rapidement rechercher et identifier les avis néfastes publiés par les internautes sur vous ou sur votre entreprise. Nous utilisons ensuite la technique la mieux adaptée pour réparer le tort et valoriser votre réputation sur internet.
Cabinet spécialisé avec des consultants en e-réputation
Pour toute entité présente en ligne, la diffamation numérique n’est jamais loin. Pour limiter les dégâts, vous devez faire appel à une agence pour profiter d’un service professionnel spécialisé en réputation. Nous sommes un cabinet spécialisé composé de consultants en e-réputation. Avec nous, vous jouirez d’une bonne réputation sur le web. Peu importe votre secteur d’activité, l’e-réputation est incontournable. Bien maitrisée, elle peut vous aider à augmenter votre clientèle et à fidéliser vos clients. En outre, elle peut booster votre chiffre d’affaires en peu de temps.
Sur internet, les avis positifs contribuent largement à la croissance d’une entreprise. Par contre, les commentaires négatifs ont généralement des conséquences désastreuses. En collaborant avec notre cabinet e-réputation, vous pourrez facilement gérer les crises et mettre en place une stratégie pouvant vous permettre de récolter plus d’avis favorables. Pour ce faire, nous recensons d’abord tous les commentaires publiés par les consommateurs sur la toile sur votre entreprise. Ensuite, nous faisons un tri pour éliminer les avis susceptibles de détruire votre image de marque.
Afin d’optimiser votre e-réputation, nous effectuons une veille stratégique qui nous permet de vite repérer les avis postés par les internautes. Nous disposons également de consultants qui peuvent vous orienter dans les gestes à adopter pour maintenir une bonne réputation en ligne. Grâce à notre maitrise des rouages du web, nous mettons tout en place pour vous aider à atteindre vos objectifs de popularité. Pour ce faire, nous étudions votre cas et adoptons la technique la plus appropriée.
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Supprimer des contenus indésirables avec le Curing
Dans un contexte où près de 60 % de la population mondiale a accès à internet, il est particulièrement important pour chacun de soigner sa réputation. Chaque jour, de nouvelles communautés émergent sur la toile pour faciliter les échanges. Cependant, il faut savoir que l’e-réputation est un enjeu stratégique. En cas de mauvaise gestion, les conséquentes peuvent être désastreuses, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé prendre ses précautions lorsqu’on utilise internet.
Souvent qualifié de village planétaire, internet est un canal permettant de diffuser des tonnes d’informations sur une entreprise ou une personne. Soulignons toutefois que ces informations ne sont pas toujours vérifiées. Comme c’est le cas dans les communautés réelles, les informations qui circulent sur la toile sont diffamatoires. Il faut noter que certaines personnes ont recours à la diffamation pour salir l’image des autres. Avec le temps, ces données non fondées finissent par nuire à l’e-réputation des victimes. Heureusement, il existe des méthodes pour rectifier le tir.
Notre cabinet spécialisé se compose de professionnels qualifiés pouvant vous aider à supprimer des contenus néfastes grâce au curing. Il s’agit en effet d’une technique basée sur le principe du droit à l’oubli numérique. Depuis quelques années, des moteurs de recherche comme Google et Bing ont mis en place un formulaire destiné à faciliter le processus de nettoyage des données.
En pratique, le curing consiste à éliminer les contenus négatifs publiés sur un site tiers dans l’intention de nuire à l’e-réputation d’une personne ou d’une marque. Grâce à notre connaissance des dispositions légales, nous pouvons réparer le préjudice dans les plus brefs délais. Précisons toutefois que cette procédure est soumise à des conditions plus ou moins contraignantes et qu’elle ne fonctionne pas dans tous les cas.
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Recouvrir des résultats Google avec le Flooding
De l’anglais signifiant « inondation », le flooding consiste à publier une grande quantité de contenus positifs afin de noyer les commentaires négatifs publiés par les internautes sur une personne ou une entreprise. L’objectif, c’est de faire chuter les résultats néfastes dans les moteurs de recherche. Bien utilisée, cette technique permet un nettoyage efficace et durable. En outre, elle optimise le flux vers un site internet et assure un meilleur positionnement dans les SERP. De plus, le flooding vous permet d’obtenir beaucoup de liens externes vers des sites d’autorité. Ainsi, vous serez considérés comme une référence dans votre secteur d’activité.
De façon concrète, le flooding se déroule en plusieurs étapes à maitriser pour un résultat satisfaisant. En général, le processus passe par la création d’un blog, la publication sur des sites spécialisés et l’ouverture de compte sur les réseaux sociaux destinés aux professionnels. À noter que le développement de la présence sur le web ainsi que la chasse aux avis et commentaires positifs sont également des étapes indispensables à la réussite du flooding
Pour effectuer un flloding efficace, vous devez vous assurer de créer des contenus positifs qui sont intéressants et revêtent une pertinence pour les lecteurs. En outre, vous devez chercher à obtenir le maximum de backlinks à valeur ajoutée. Ainsi, vous garantissez la disparition des avis négatifs et la valorisation de votre e-réputation.
Aussi simple qu’il puisse paraître, le flooding est une technique complexe qui exige des compétences spécifiques. Vous pouvez faire confiance à notre cabinet spécialisé pour atteindre vos objectifs en peu de temps. Grâce à notre expérience dans le domaine, nous pouvons rapidement trouver des mots clés pertinents et produire des contenus de qualité pour noyer les résultats susceptibles de nuire à votre image. De même, nous offrons un service professionnel spécialisé en réputation pour aider votre entreprise à gagner en popularité auprès du grand public.
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Construction des résultats Google avec le SERP Sculpting
Le SERP (Search Engine Result Page) désigne une page de résultats internet générée par un moteur de recherche à la suite d’une requête lancée par un internaute. Pour mieux maitriser ces résultats, notre cabinet e-réputation adopte la technique du SERP sculting. Elle consiste en effet à noyer les résultats Google pouvant nuire à la réputation d’un site internet.
Concrètement le SERP sculpting se compose d’un ensemble d’actions spécifiques à savoir le choix d’une thématique, la recherche de mots clés pertinents, la création de profils et la recherche de backlinks. À la différence du flooding, le SERP sculting est basé sur les habitudes de recherche des internautes. En d’autres termes, il s’agit d’une méthode permettant d’aller à l’origine des commentaires néfastes pour mettre en place une solution efficace. Bien utilisé, le SERP sculting permet d’améliorer la visibilité des avis positifs en optimisant les mots clés.
Vu la complexité de cette stratégie, il est préférable de la confier à un expert en e-réputation. Nous disposons des compétences nécessaires pour réaliser toutes les étapes du SERP sculpting pour vous permettre de profiter d’un résultat durable et conforme aux exigences des moteurs de recherche. En outre, nos professionnels compétents maitrisent parfaitement les méthodes à utiliser pour vite trouver des mots clés pertinents en rapport avec votre secteur d’activité. Nous connaissons également les astuces permettant de rédiger des contenus qualitatifs pour redorer votre image de marque.
Déréférencement et droit à l’oubli : Ce que dit la loi
Déréférencement et droit à l’oubli sont deux expressions utilisées pour désigner une même chose. Il s’agit en effet d’un dispositif élaboré pour aider ceux qui sont éligibles dans le processus de suppression des informations néfastes compromettant leur e-réputation. Dans un arrêté publié le 13 mai 2014, le CJUE (Cour de justice de l’Union européenne) précise que cette disposition s’applique exclusivement aux internautes ressortissants des pays membres de l’UE. Par ailleurs, cette institution ajoute que les personnes publiques ne peuvent pas exercer leur droit à l’oubli. L’idée, c’est de conserver le droit à l’information du public.
Par leur mode de fonctionnement, les moteurs de recherche sont les principaux responsables du traitement des données personnelles des internautes. C’est d’ailleurs pour cette raison que la CJUE les oblige à satisfaire les demandes de ceux qui souhaitent supprimer des informations les concernant.
Lorsque toutes les conditions sont réunies, vous pouvez obtenir la suppression des contenus susceptibles de nuire à votre e-réputation. Retenez cependant que le retrait n’est pas systématique. En effet, la suppression d’une information d’un moteur de recherche ne veut pas dire que le contenu original est effacé. Il est donc possible que d’autres internautes y accèdent en utilisant d’autres méthodes de recherche. Pour supprimer l’information sur la plateforme où elle a été publiée, vous devez mener des démarches auprès de l’administrateur du site web concerné.
Construire sa réputation avec les réseaux sociaux et web profil

e-réputation et réseaux sociaux
Pour se bâtir une bonne e-réputation, les réseaux sociaux sont un outil efficace. Indépendamment de votre statut, vous pouvez profiter de votre présence sur un média social pour mettre en valeur votre image. Aujourd’hui, les internautes utilisent une multitude de plateformes pour communiquer. Le choix se fait généralement en fonction du secteur d’activité et de la cible. Il vous revient de trouver la plateforme adaptée à votre profil pour en tirer le meilleur.
Une fois que vous trouvez le réseau social qui vous convient, vous devez décider de l’image que vous souhaitez donner. Si vous êtes déjà actif sur la toile, pensez à faire une auto-évaluation de votre e-réputation. Il s’agira pour vous de chercher à savoir comment les internautes vous voient. Au besoin, vous pouvez contacter un cabinet spécialisé pour améliorer votre image de marque.
Qualifiés et compétents, nos consultants en e-réputation peuvent parfaitement planifier vos actions en ligne pour valoriser votre image de marque. Au besoin, vous pouvez nous contacter pour obtenir un avis d’expert e-réputation sur une situation donnée. Grâce à notre savoir-faire, nous pouvons vous aider à gérer une crise d’identité numérique dans les plus brefs délais.
Supprimer les avis dans les annuaires et sur les fiches entreprises

Supprimer avis google my business
À l’heure où la concurrence est de plus en plus rude, les avis des internautes comptent ! Mais, lorsque ces avis portent atteinte à la réputation d’une personne ou d’une entreprise, il est possible de demander leur suppression.
Si vous jugez par exemple qu’un avis Pages Jaunes vous concernant ne respecte pas la charte éditoriale du site, vous n’avez qu’à signaler le problème en utilisant le bouton prévu à cet effet pour lancer le processus de suppression. Lorsque les conditions sont réunies, les administrateurs du site procèdent au retrait de cet avis. Sur Google My Business, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes simples pour supprimer les fiches entreprises que vous n’arrivez plus à gérer.
C’est devenu un réflexe pour de nombreux consommateurs de faire des recherches internet sur une entreprise avant de demander une prestation ou d’effectuer un achat. Ainsi, soigner sa e-réputation est une nécessité capitale pour toutes les entités présentes en ligne. N’hésitez pas à contacter notre cabinet pour profiter du meilleur service professionnel spécialisé en réputation.
Plus d’information sur Cabinet e-réputation : Service professionnel spécialisé en réputation Google
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